Dépannage chauffe-eau Saint-Genis-les-Ollières (69290)

Les dysfonctionnements de chauffe-eau font partie des problèmes embêtants dans un logement. Vous avez sans doute déjà essayé de prendre une douche bien chaude mais vous ne vous êtes retrouvée qu’avec de l’eau froide. Quand ce problème arrive, vous êtes vite désabusé. Vous espérez à tout prix que l’eau chaude revienne vite.

Mais si l’appareil est en panne, une réparation s’impose. Pour rétablir rapidement l’eau chaude chez vous, vous pouvez prendre contact avec un plombier professionnel proche de chez vous. Problème, vous n’en connaissez pas. Et ceux que vous avez appelés ne vous inspirent guère confiance.

Chez blicko, nous proposons des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Saint-Genis-les-Ollières (69290). Nous pouvons aussi régler vos soucis de chauffe-eau électrique à Craponne.

Nous jouons aussi le rôle de tiers de confiance : sélection de plombier compétent et expérimenté en résolution de problème de chauffe-eau. Coût maîtrisé des réparations. Le diagnostic est toujours gratuit lorsqu’il se passe en visio plomberie via notre application de dépannage. Contrôle qualité en fin de travaux.

Prévenir vaut mieux que guérir. Votre chauffe-eau glougloute. Vous trouvez qu’il fonctionne moins bien qu'autrefois. Avant qu’un chauffe-eau tombe en panne, il y a généralement des indices. Par exemple, lorsque vous avez seulement de l’eau tiède chez vous ou encore que quand vous entendez des bruits qui émanent de votre chauffe-eau. Nous vous conseillons de faire attention à ces indices et de solliciter un plombier pour réparer votre chauffe-eau dès que vous les voyez. Cela vous permet d’éviter que votre chauffe-eau tombe en panne soudainement.

Pour éviter toute confusion, vous devez savoir que c’est le chauffe-eau électrique à accumulation qu’on appelle souvent cumulus ou ballon d'eau chaude. Prêtez attention à ce que votre chauffe-eau fonctionne bien. Si vous ne le faites pas vous prenez le risque de l'exposer à des pannes parfois importants et nécessitant le remplacement de l’appareil. Un chauffe-eau en panne ne peut plus produire de l’eau chaude chez vous. Si jamais cela arrive, la meilleure chose que vous pouvez faire est de faire appel à un plombier professionnel agréé blicko. Il est le mieux placé pour détecter l’origine du problème de votre chauffe-eau. Ce qui aide beaucoup à ce que la réparation soit la plus rapide possible.

Demandez l’aide d’un professionnel blicko pour un dépannage de chauffe-eau électrique

Dépannage chauffe-eau : les vérifications à faire en cas de panne à Saint-Genis-les-Ollières

Voici une première liste de vérification de base à effectuer en cas de panne de votre chauffe-eau. Certaines défaillances sont peu graves et peuvent être facilement résolues.

Le problème vous paraît compliqué.Il vous faut un coup de main. Échangez en tout temps avec votre plombier blicko. Dépannage et RDV en cliquant ici

Le chauffe-eau a disjoncté au tableau électrique

Par définition, un chauffe-eau électrique doit être alimenté en électricité. L'électricité sert à fournir de l'énergie à la résistance du réservoir d'eau chaude. Celle-ci a comme fonction de chauffer l'eau du réservoir. En cas d'anomalie ou de dysfonctionnement du chauffe-eau ou du réseau électrique (orage par exemple), celui-ci peut tomber en panne. Il n'est plus sous tension. Votre eau est froide. L'un des premiers contrôles à effectuer consiste à s'assurer que le disjoncteur est correctement engagé. Votre tableau électrique est ancien. Si c’est le cas, assurez-vous que le fusible est toujours en état de marche, dans le cas contraire, changez-le.

Contrôler le groupe de sécurité de votre chauffe-eau électrique

Pour diverses raisons, il est possible que votre ballon d’eau chaude se vide partiellement ou complètement, sans pour autant que ce phénomène soit facilement visible. Dès lors, la pression au sein du chauffe-eau diminue. La fonction du groupe de sécurité est d'évacuer la pression excédentaire au-delà de 7 bars afin d'éviter un accident. La seconde vérification concerne l'activation du groupe de sécurité. Ouvrez la vanne de groupe de sécurité et vérifiez si l'eau est en train de s'écouler. Si rien ne s’écoule ou si le débit est limité, cela peut signifier que le chauffe-eau est défectueux.

Attention aux anomalies sur le thermostat du chauffe-eau électrique

Le thermostat du chauffe-eau électrique joue un rôle significatif dans son fonctionnement. C'est l'une des parties du chauffe-eau nécessaires à son bon fonctionnement. Il régule la température de l'eau produite par le chauffe-eau. Il détecte ainsi la température de l'eau et agit en fonction de la programmation sur la résistance. En cas de dysfonctionnement relevé (surchauffe par exemple), le thermostat enclenche une sécurité. Le chauffe-eau électrique est à l'arrêt. L'eau a cessé de chauffer. La sécurité thermique doit être réinitialisée manuellement (souvent située au pied du cumulus). Lorsque le thermostat se met souvent en sécurité, cela peut signifier qu’il a une défaillance et qu’il doit être remplacé. Le fonctionnement correct du thermostat est donc le troisième contrôle à réaliser.

Thermostat, groupe de sécurité, fuite d’eau, problème électrique… Vous rencontrez une difficulté pour faire fonctionner correctement votre chauffe-eau. Pas de stress, blicko peut vous conseiller sur ce qu’il convient de faire. Réparation, dépannage, remplacement… Trouvez une solution avec blicko. Cliquez-ici

Quelles questions se poser dans l'éventualité d'une panne de votre chauffe-eau?

Manque cruelle d'eau chaude dans votre résidence ou appartement ! Les occupants du logement sont bien embêtés par la situation. Que faire en ces instants précis où le chauffe-eau tombe en panne ? Y a-t-il lieu de le remplacer par un nouvel appareil? Quelles sont les actions de premiers secours à réaliser selon la défaillance ? Locataire ou propriétaire, qui est tenu de payer les réparations? Quel professionnel consulter et pour quelle intervention ? Posez-nous toutes les questions que vous souhaitez et nous vous répondrons en personne. Contactez-nous ici.

Comment puis-je détecter une coupure de courant sur le chauffe-eau?

Votre chauffe-eau ne fonctionne plus ? De l'eau froide dans les robinets ? Ce mauvais fonctionnement provient souvent du circuit électrique de votre chauffe-eau. Vous pouvez commencer par vérifier auprès de notre plombier si l'appareil est alimenté en continu et s'il n'est utilisé que durant les heures creuses. Tel est souvent le problème. Dans tous les cas, nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau déclenche-il le disjoncteur ?

Il est fort possible qu'un chauffe-eau électrique soit hors service à cause d'un court-circuit. il peut toujours y avoir une défaillance dans l'isolation électrique de la résistance de l'appareil. Si vous remarquez des signes de rouille ou d'humidité à l'extérieur du réservoir, il est aussi possible que l'eau ruisselle jusqu'à une partie électrique du chauffe-eau. L'utilisation d'un multimètre en position ohmmètre permet d'identifier un éventuel défaut d'isolement. Il est également possible de vérifier la résistance du chauffe-eau. Une valeur de mesure proche de zéro est susceptible d'indiquer un court-circuit sur le dispositif. Le dispositif devra alors être remplacé pour des raisons de sécurité.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de Saint-Genis-les-Ollières