Dépannage chauffe-eau Saint-Romain-au-Mont-d'Or (69270)

Vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez rencontré un problème avec votre chauffe-eau cette année. Un coup il chauffe normalement. Un coup en marche forcé. Des fois il fuit au niveau du groupe de sécurité. Bref, l’appareil ne vous semble pas fiable du tout. Sans compter qu’il fait parfois disjoncter votre tableau électrique…

S’il fonctionne mal vous pouvez parfois ne plus avoir d’eau chaude ou avoir seulement de l’eau tiède. Dans d’autres cas, la nuit vous pouvez entendre des bruits de “glougloutement” de votre chauffe-eau. Cela vous stresse car vous ne savez pas trop quoi faire de ce problème. Pour le moment, l’appareil marche, mais pour combien de temps ?

Inutile de vous tracasser. Des solutions existent. Elles sont parfois simples. Nous pouvons nous occuper de vos problèmes de chauffe-eau rapidement et efficacement. blicko réalise des dépannages, des réparations ainsi que des remplacements de chauffe-eau dans le Rhône et notamment à Saint-Romain-au-Mont-d'Or (69270).

Vous pouvez aussi bénéficier de ces services sur chauffe-eau électrique si vous êtes à Couzon-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Collonges-au-Mont-d’Or, Rochetaillée-sur-Saône.

Il y a de nombreuses choses que vous voulez faire pour éviter que votre chauffe-eau tombe en panne. Vous pouvez notamment l’entretenir régulièrement. Mais la chose importante est surtout de le réparer dès que vous détecter un dysfonctionnement. Nous commençons nos interventions par un diagnostic du problème. Tout se passe en ligne via une visio plomberie. Ce premier service est gratuit et sans engagement de travaux !

Il existe plusieurs types de chauffe-eau. Celui qui est souvent appelé cumulus ou ballon d’eau chaude correspond au chauffe-eau électrique à accumulation. Avoir un chauffe-eau chez soi permet d’avoir accès à l’eau toute l’année. C’est un appareil très pratique mais quand il tombe en panne alors là c’est une autre histoire. Réparer un chauffe-eau n’est pas une tâche facile. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Il est capable de s’occuper de votre chauffe-eau en toute sécurité.

Faites appel à blicko pour un dépannage de votre chauffe-eau électrique en cliquant ici

Repérez l’origine de la panne de votre chauffe-eau grâce à ces trois vérifications rapides à Saint-Romain-au-Mont-d'Or

Votre chauffe-eau ne fonctionne pas. Vous voulez éviter la douche froide pour ce soir. Avant de téléphoner à un plombier, vous pouvez déjà établir un diagnostic et identifier l'origine de la panne. Communiquez-les à votre plombier pour l'aider à se préparer. Passons en revue les trois vérifications rapides et faciles à effectuer avant de faire dépanner votre chauffe-eau. blicko vous propose gratuitement une visio plomberie, pour vous guider dans les différentes étapes que nous allons vous présenter.

Une panne d’alimentation sur votre chauffe-eau

La lumière à l'avant du chauffe-eau est-elle éteinte ? Ne paniquez pas, il y a sûrement une panne de courant. Ce type de défaillance se produit régulièrement, en raison des conditions météorologiques, de la surcharge du système électrique ou d'un disjoncteur qui a pris fin. Pour en être sûre, rendez-vous à votre tableau électrique. Vérifier que le disjoncteur est correctement branché, sinon le mettre en marche. Si le problème persiste, il peut être dû à un disjoncteur défectueux ou à une défaillance plus importante. Obtenez une aide rapide avec blicko à Saint-Romain-au-Mont-d'Or. Cliquez-ici pour démarrer un diagnostic par visio

Une fuite sur votre chauffe-eau : le groupe de sécurité en cause ?

Une fuite de ballon d'eau chaude ou toute autre anomalie peut avoir comme conséquence un dysfonctionnement de votre cumulus. En temps normal, le dispositif de sécurité permet à une soupape de vidanger l'eau du réservoir. Par exemple, pour entretenir votre chauffe-eau ou contrôler les circuits hydrauliques. Vous utiliserez cette soupape pour vérifier si votre chauffe-eau est bien rempli. Afin de l'activer, il est nécessaire de localiser la molette rouge situé à la base de votre cumulus. L'eau s'écoule normalement, il n'y a pas de problème. L'eau coule très peu, voire pas du tout, votre chauffe-eau doit fuir. Appelez un plombier via Blicko. notre site ou notre application.

Le thermostat de votre chauffe-eau dysfonctionne, vérifiez maintenant

Au fil du temps, il est possible que le thermostat de votre chauffe-eau s'use. Cette usure peut provoquer un dysfonctionnement de cet élément et ainsi interférer avec le bon fonctionnement de votre cumulus. Ainsi, la sécurité peut être activée, ce qui empêche le chauffe-eau de fonctionner. Il suffit de réinitialiser le système de sécurité. Si le problème est fréquent, il met en évidence un problème de thermostat. Pour plus de certitude, dévissez le thermostat et réchauffez la sonde. Normalement, vous entendrez un clic sonore, mais si vous ne l'entendez pas, cela signifie que vous avez identifié la source du problème. Le mieux est de faire changer cette pièce par un professionnel.

Dans tous les cas, à la moindre difficulté, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application.

Panne de chauffe-eau électrique à Saint-Romain-au-Mont-d'Or : questions fréquentes à nos plombiers

Vous rentrez du travail avec une seule idée en tête : faire couler un bon bain chaud. Aïe c’est la tuile, l’eau qui sort de vos robinets est congelée. Vous n'aurez certainement d'autre choix que de reporter le bain. Ne vous inquiétez pas pour ça ! Voici les principales questions concernant les pannes de chauffe-eau, cumulus et ballons d'eau chaude.

En tout temps, en cas de défaillance de votre chauffe-eau, nous pouvons intervenir rapidement et à moindre coût pour diagnostiquer la panne et la réparer.

Quelles sont les défaillances du chauffe-eau électrique?

Votre chauffe-eau peut subir plusieurs pannes, bien que certaines soient très récurrentes. Jetons un coup d'œil aux pannes les plus fréquentes sur un chauffe-eau. Il y a d'abord ce qu'on appelle les ruptures hydrauliques. On peut aisément les identifier, le débit d'eau au robinet est très faible ou pas du tout. Ensuite, le second défaut le plus commun est l'alimentation. Sans courant, plus d'eau chaude. Il est important de trouver la source du défaut afin de le relancer.

Où trouve-t-on le fusible ou le disjoncteur du cumulus ?

Si vous faites l'expérience d'une panne de courant sur votre chauffe-eau, il y a des bons réflexes à avoir. Tout d'abord, vous avez besoin de savoir si l'appareil est alimenté correctement. Pour ce faire, nous vérifierons l'état du disjoncteur ou du fusible au panneau électrique de votre résidence. Vérifier que le disjoncteur est correctement engagé ou que le fusible n'est pas "mort". Dans ce cas, un changement s'impose. Si la défaillance se poursuit, cela peut indiquer un court-circuit, éventuellement dû à une fuite. Il convient de couper l’arrivée d’eau du chauffe-eau et l’alimentation, puis de contacter un plombier pour un dépannage.

Besoin d’aide ? Contactez-nous par-ici

Problème d’eau chaude : dépannage sur chauffe-eau près de Saint-Romain-au-Mont-d'Or