Dépannage plomberie - sèche serviette électrique

Quoi de mieux que de pouvoir sortir de sa douche ou de son bain et de se blottir rapidement dans une serviette bien chaude, surtout en période hivernale. Le rêve. Avec ce sèche-serviette électrique, vous serez en mesure de profiter d’un confort thermique via un système de chauffage mural 2 en 1. Capable de chauffer votre salle de bain, et les serviettes en même temps en plus d'ajouter une petite touche de modernité.

Besoin d’un sèche-serviettes électrique pour votre logement. Simple ou mixte, avec ou sans soufflerie, discret ou original, blanc ou coloré, le sèche serviette électrique est l’équipement qu’il vous faut. C’est décidé, vous souhaitez installer un sèche-serviette électrique dans votre salle de bains pour gagner quelques degrés dans votre pièce, en plus de pouvoir profiter de serviettes bien chaudes. Vous n’avez pas le temps, pas les outils ou l’envie d’installer un tel équipement, faites appel aux services de blicko. Nos plombiers blicko sont à votre disposition pour tout type de travaux y compris des installations de sèches serviette électrique !

Votre sèche-serviette électrique a déjà été installé, mais depuis quelques semaines, celle-ci présente quelques dysfonctionnements. N'étant ni bricoleur, ni plombier, vous ne savez pas quoi faire… Le réparer ou le changer, que faire ? Si votre sèche-serviette électrique cesse de fonctionner, qu’il ne se lance pas correctement, qu’il a du mal à chauffer… Dans ce genre de situation, blicko est votre meilleur allié pour mettre fin à cette problématique de sèche-serviette électrique.

Cliquez-ici et faites nous part de votre demande

Plomberie salle de bains : les caractéristiques et critères d’un sèche serviette électrique

Cousin du radiateur, le sèche-serviettes électrique est un système de chauffage. Celui-ci va s’occuper de propager de la chaleur dans votre salle de bain (unique pièce où il peut être installé) en plus de chauffer les serviettes. Celui-ci chauffe par rayonnement, par convection ou par soufflerie. Voici les caractéristiques du sèche-serviette électrique :

  • Le sèche-serviette rayonnant diffuse la chaleur dans votre salle de bain via une action de rayonnement infrarouge. A noter, sa consommation en Watt est importante, c’est la raison pour laquelle il doit être considéré comme un chauffage d’appoint.
  • Le sèche-serviette par convection est un modèle dernière génération qui accumule la chaleur qui la diffuse par la suite dans toute la pièce de manière homogène.
  • Le sèche-serviette soufflant souffle l’air grâce à une résistance électrique qui diffuse par la suite la chaleur dans toute la salle de bain. A noter : ce type de chauffage ne convient pas pour une utilisation longue durée parce qu'il assèche l’air.

Solution plomberie en cas de problème d’installation d’un sèche-serviette électrique

Vous souhaitez gagner en confort dans votre salle de bain et décidez d'installer un sèche-serviette électrique. Un objet très utile qui vous permet d’augmenter de quelques degrés votre salle de bains, et de pouvoir sortir de la douche dans une serviette bien chaude. Quoi de mieux pour bien commencer la journée.

Vous vous rendez dans le magasin de bricolage le plus proche, et après une courte interaction avec le vendeur qui vous explique comment réaliser cette pose et quels outils utiliser. Vous faites l’achat du sèche-serviettes électriques que vous trouvez le plus design. Mais lorsque vous rentrez chez vous, et que vous vous rendez compte de la difficulté pour installer un sèche-serviette électrique… L'excitation redescend et vous commencez à vous poser beaucoup de questions.

Quel est l’endroit le plus propice à l’installation du sèche-serviette électrique ? Le sèche-serviette électrique doit être installé à combien de cm du sol ? Faut -il éloigner le sèche-serviette électrique de la VMC ? Comment faire pour rendre le sèche serviette électrique accessible, et à portée de main lorsque je suis dans ma douche ou mon bain ?

L’installation de votre sèche-serviette s’avère plus compliquée que prévu et l’aide d’un plombier serait la bienvenue. Pas de problème, blicko est la solution ! Pour mener à bien ce projet d’installation de sèche-serviette électrique, dans votre salle de bain. Nous pouvons vous mettre en relation via “une visio plomberie” avec un expert plombier blicko qualifier (gratuitement et sans engagement), qui sera vous guider dans la pose de votre sèche-serviette électrique. Dans la mesure où l'intervention d’un plombier s’avère nécessaire, faites missionner l’un de nos plombier blicko qui sera ravi d’effectuer petits comme gros travaux.

Demandez un devis pour l’installation d’un sèche-serviette électrique

Sèche-serviette électrique défectueux et dépannage efficace d’un plombier blicko

Vous vous apprêtez à prendre un bon bain et vous remarquez que votre sèche-serviette électrique est en panne ? Ne paniquez pas, comme tout appareil électrique, le sèche-serviette électrique n’est pas à l'abri d’une panne.

Nombreux sont les problèmes liés à un sèche-serviette électrique défectueux. Les causes les plus fréquentes de panne de sèche-serviette électrique concernent souvent le thermostat ou la résistance électrique. En somme, si la résistance électrique est abîmée, usée ou en panne, l'appareil cessera de fonctionner et rendra le boîtier de commande inopérant.

Si vous n'êtes pas plombier de métier, il vous sera difficile de comprendre d'où provient la potentielle panne. Et de résoudre d’autres problèmes annexes qui pourraient être un sèche-serviette qui chauffe en permanence ou qui ne s’allume qu'une fois sur deux…

Peu importe votre problématique, blicko est là pour vous dépanner. Conseils, télé-expertise et installation rapide et à moindre coût ! Travailler avec un plombier blicko, c'est s’assurer d’un service de qualité pour tout type de dépannage. Avec blicko, gagnez en sérénité en cas de problème de sèche-serviette électrique.

Essayez notre solution de dépannage par visio

Sèches serviettes électriques, installation et dépannage : les conseils complémentaires de nos plombiers sur le chauffage