Dépannage plomberie - radiateur à eau chaude

Un dysfonctionnement du chauffage n'est jamais plaisant. Un radiateur à eau chaude qui ne chauffe plus est souvent le signe d'un circuit mal équilibré ou bouché. La remise en routedu radiateur qui pose problème consiste à le purger. C’est un simple manipulation et nous pouvons vous aider à la réaliser si besoin.

La panne de chauffage à eau arrive toujours au mauvais moment ! Quand vous allumez la chaudière en position chauffage en début de saison par exemple. Dans un contexte de radiateur à eau qui ne marche pas, il est difficile de savoir quoi faire et l'intervention d'un professionnel est souvent inéluctable. Mais il est difficile de trouver un plombier pour un service rapide à un prix raisonnable.

Vous avez un problème avec votre radiateur à eau chaude (chauffage central) et l'hiver arrive ? Nos plombiers dépanneurs sont à votre écoute. Depuis plusieurs années blicko met en place un réseau de plombiers qualifiés. Grâce à nos plombiers de métiers internes et partenaires de confiance, nous pouvons vous apporter en quelques clics : conseil, expertise à distance et intervention à domicile. A moindre coût et rapidement !

Un problème de radiateur à eau ? cliquez-ici pour obtenir de l’aide

Radiateur à eau chaude : de quoi on parle ?

Un radiateur à eau chaude est un radiateur qui est relié à un système hydraulique de chauffe ( chaudière par exemple ) et qui utilise l’eau comme transporteur de chaleur. On parle plus précisément d’un liquide caloporteur. Peu importe le système de chauffe, gaz naturel, au fioul ou au bois, une pompe à chaleur, on parle de la même chose.

Toutefois, il y a plusieurs types de radiateurs d'eau chaude. Ils possèdent tous leurs propres propriétés. Examinons ensemble les différents types de radiateurs:

  • Radiateur en fonte : fonctionnant à l'eau, ces radiateurs sont les plus vieux modèles que vous trouverez jamais. Reconnu pour sa durabilité, il nécessite très peu de maintenance.Ils chauffent de façon homogène et conviennent parfaitement pour les grandes pièces.
  • Radiateur en acier : la force de ses radiateurs réside dans le fait qu'ils s'adaptent à n'importe quelle pièce et ont une bonne inertie thermique. Un peu plus design que les radiateurs en fonte, ceux-ci sont aussi beaucoup plus légers.
  • Radiateur en alu : il s'agit du radiateur qui présente la meilleure inertie thermique. Par ailleurs, ce modèle se réchauffe très vite. Toutefois, il est aussi le plus coûteux des trois.

Voulez-vous plus de renseignements sur les différents modèles de radiateur à eau chaude? Vous êtes à la bonne adresse ! N'hésitez pas à nous poser vos questions, nous y répondons avec plaisir ! blicko est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller sur le meilleur radiateur pour votre appartement ou maison.

Demandez plus de renseignement sur les radiateur à eau chaude

Panne Radiateur à eau chaude : Quel problème et quelle solution en cas de panne ?

Vos radiateurs à eau chaude, peu importe le modèle, peuvent être défectueux. À la moindre indication d'un réchauffement anormal, il est important de savoir où regarder. Si votre radiateur ne chauffe plus ou alors anormalement, cela peut venir de plusieurs facteurs : à cause d’air dans le radiateur, de boue, du robinet thermostatique ou d’un manque d’entretien. Si le problème se situe au niveau de la vanne thermostatique, elle peut être coincée. Sinon il faut faire une purge du radiateur ou un désembuage.

Vous pouvez être mis en lien avec un expert en visio pour une télé-expertise gratuite. Ce service est gratuit et vous permet d'obtenir le diagnostic et les conseils professionnels très rapidement. Au besoin, nous pouvons vous mettre en contact avec des professionnels fiables près de chez vous.

Obtenir un dépannage sur votre radiateur en panne maintenant !

Vous avez besoin d'aide pour installer vos radiateurs à eau chaude ? blicko est là pour vous aider !

Si vous avez besoin d'aide pour installer un radiateur, nous sommes à votre disposition. Conseil, expertise à distance et pose rapide et économique ! Notre réseau de partenaires de confiance et compétent nous permet de vous offrir tout type de prestation peu importe la demande. Les conseils et la télé-expertise sont gratuits, alors pourquoi ne pas commencer par là ?

Cliquez ici pour obtenir de l’aide pour l’installation de vos radiateurs !

Autres conseils plomberie complémentaires au radiateur à eau