Dépannage plomberie - sèche-serviette

Pouvoir sortir de sa douche ou de son bain en se blottissant dans une serviette bien chaude. Le rêve le tout le monde, surtout en période hivernale. Avec le sèche-serviette, vous pourrez profiter d’un authentique confort thermique dans votre salle de bain en plus de votre serviette bien chaude.

Vous n’êtes pas encore équipé ? Vous considérez qu’il est temps d’installer un sèche-serviette dans votre salle de bains, pour améliorer votre confort dans cette pièce. Nos plombiers blicko se tiennent à votre disposition pour réaliser votre super projet.

Un sèche serviette chauffant peut être électrique ou à eau chaude (système de chauffage centrale). blicko peut aussi vous dépanner sur tout type d’installation. A la moindre panne ou signe de défaillance de votre sèche serviette.

Vous avez déjà installé un sèche-serviette, mais ce dernier dysfonctionne. N’étant pas plombier, vous ne savez pas d'où provient le problème, et ne savez encore moins comment régler ce problème de sèche-serviette. Votre sèche-serviette ne s’allume plus, fonctionne par intermittence, a du mal à chauffer, ne se lance pas correctement… Dans ce genre de situation, blicko est votre meilleur allié pour mettre fin à votre problématique de sèche-serviette.

Contactez-nous par rapport à votre besoin sur un sèche-serviette

Plomberie salle de bains : qu’est ce qu’un sèche-serviette ?

Similaire au radiateur, le sèche-serviette est un système de chauffage qui va s'occuper de propager de la chaleur dans toute votre salle de bains. Mais également adapté à sécher vos serviettes, comme son nom l’indique.

A noter : la pose et l’installation de sèche-serviettes ne se fait que dans la salle de bain.

Le sèche-serviette se compose de 2 tubes verticaux où viennent se placer de part et d’autre de ces tubes, des tubes horizontaux qui permettent de faire sécher les serviettes. Selon le modèle de votre sèche-serviette, vos tubes horizontaux peuvent être arrondis ou plat

A noter : le principe de fonctionnement du sèche-serviette peut varier en fonction du modèle. Il existe 2 types de sèche-serviettes. Le radiateur sèche-serviette électrique et le radiateur sèche-serviette à eau chaude. .

Les avantages du sèche-serviette

La salle de bain est une pièce ou le confort thermique attendu n’est pas le même que dans d’autres pièces. Si une température de 19°C peut s'avérer suffisante dans votre chambre, salle à manger, cuisine. Il est plus agréable d’avoir une température un peu plus élevée lorsque nous prenons notre douche ou notre bain.

Le sèche-serviette permet d’obtenir une température un peu plus élevée qui nous permet de profiter de tout le confort thermique nécessaire et de passer un bon moment. Sans oublier notre serviette chaude qui nous attend à la fin de notre toilette, de quoi nous mettre de bonne humeur et de bien entamer notre journée.

Les inconvénients du sèche-serviette

Étant donné que la température de consigne de votre sèche-serviette dans votre salle de bain est plus élevée que dans le reste de votre maison, le prix de la consommation électrique sera quant à lui aussi un peu plus élevé.

Si vous optez pour un sèche-serviette à eau, lorsque vous vous retrouvez à la mi-saison en été et que le système de chauffage central arrête de fonctionner, votre sèche-serviette arrête de chauffer.

Solution plomberie en cas de problème d’installation d’un sèche-serviette

Vous êtes convaincu qu’un sèche-serviette va s'avérer nécessaire pour votre salle de bains et va permettre d’améliorer votre confort de vie. Vous vous êtes procuré en magasin de bricolage le kit complet du petit bricoleur ainsi que votre sèche-serviette. Mais lorsque vous vous rendez compte de la difficulté d’installation d’un sèche-serviette, c’est la douche froide.

L'installation va s'avérer plus compliquée que prévue, et vous vous rendrez compte que l'intervention d’un plombier ne serait pas de trop. Pas de problème, blicko est là pour vous aider dans l’installation de votre sèche-serviette. Testez la nouvelle solution innovante de blicko.

Vous n’avez pas le temps, vous n’avez pas beaucoup d’argent. Alors réservez votre vision-plomberie blicko (gratuite et sans engagement). Vous pourrez échanger avec un professionnel du métier qui saura vous conseiller. Et dans le cas où votre problème nécessite réellement l’aide d’un plombier. Vous pouvez missionner un expert plombier blicko pour lui confier la réalisation de vos travaux.

Demandez un devis pour l’installation d’un sèche-serviette

Sèche-serviette défectueux et dépannage efficace d’un plombier blicko

Nombreux sont les problèmes liés à un sèche-serviette. Et si vous n'êtes pas plombier ou bricoleur, il vous sera difficile de comprendre d'où provient le dysfonctionnement. Votre sèche-serviette n’est pas chaud de partout, ne se lance pas correctement, ne chauffe pas suffisamment, fonctionne par intermittence ou ne s’allume plus…

Ne laissez pas tomber l'idée d’installer un sèche-serviette dans votre salle de bain, blicko à la solution. Quelle que soit la raison de votre problème, blicko est là pour vous dépanner. Et cela, peu importe la problématique, blicko s’occupe de tout. Des petits travaux allants jusqu’aux grandes rénovations. Travailler aux côtés de blicko, c'est s’assurer d’un travaille de haute qualité.

Essayez notre solution de dépannage par visio

Dépannage plomberie et conseils de plombier sur sèche serviette et autres équipements de chauffage