Dépannage plomberie joints silicone pour salle de bains

Un indispensable pour garantir l’étanchéité de votre salle de bains : le joint silicone. Il crée une barrière étanche à l’air, au gaz et aux liquides sur les parois de baignoires, de douche ou lavabo. C’est la raison pour laquelle son utilité est indéniable dans le domaine de la construction, rénovation et de la plomberie. Que ce soit pour votre douche, salle de bains, lavabo, vasque, receveur de douche, ou bien plan de travail. Tous ces supports ont généralement besoin d’un joint silicone pour assurer leur étanchéité.

Vous êtes en pleine rénovation de votre salle de bains, mais n’avez pas le matériel nécessaire pour assurer l'étanchéité de votre douche, receveur ou autre ? Pas de panique, blicko se tient prêt à vous venir en aide que ce soit pour les petits ou gros travaux.

La pose de votre douche ou baignoire a déjà été effectuée, mais cette dernière est concernée par une fuite d’eau latente. L'installation a mal été réalisée au niveau du joint silicone ? Pour faire face à ce genre de problème. Vous pouvez compter sur l’aide de nos plombiers blicko.

Entrer en contact avec un expert plombier blicko

Plomberie salle de bains : les caractéristiques du joint en silicone

Le joint en silicone traduit sa résistance globale de par ses propriétés que lui confère principalement le silicone. Veuillez retrouver ci-dessous les différentes propriétés qui sont conférées au joint silicone, vous comprendrez rapidement pourquoi ce joint silicone est si prisé par les entreprises qui travaillent dans la plomberie, rénovation.

  • Possède une excellente résistance aux intempéries de par son imperméabilité
  • Bonne résistance à la déchirure, la déformation rémanente et aux abrasions
  • Le joint silicone possède d'excellentes propriétés isolantes, souvent appréciées dans l'électronique.
  • Si un incendie se déclare dans votre maison, salle de bain, en plus d’avoir une très bonne résistance au feu, le silicone ne dégage aucun gaz agressif ou corrosif
  • Une bonne résistance thermique résistant à des températures supérieures à 100°C
  • Étanche aux fluides tels que l’eau, l’huile, acides même corrosif

A noter : il existe d’autres joints toriques ayant une matière différente, pouvant causer des réactions aux facteurs agresseurs qui peuvent même aller jusqu'à détériorer votre mobilier.

Solution plomberie en cas de problème d'étanchéité de joints en silicone

Vous avez pour projet de rénover votre salle de bain de A à Z et cela va devoir passer par l’installation d’une douche/baignoire, lavabo. N'étant pas bricoleur et ne voulant pas faire appel aux services de professionnels qui n'en auront que pour votre argent. Vous vous tournez vers un ami, bricoleur du dimanche et assez débrouillard. Il se met d’accord avec vous et entame la rénovation de votre salle de bain. Vous vous rendez donc en grande surface pour vous munir de votre meilleur tube de joint silicone.

Plusieurs semaines passent, vous pensez que votre salle de bain a été montée avec brio. Mais des fuites commencent à apparaître, un goutte-à-goutte d’eau continue, et un joint qui se décolle au fur et à mesure que les jours passent.

Ce petit projet peut être confié à un de nos experts blicko qui sera en mesure de vous apporter la solution. Et également de vous expliquer les démarches à suivre en visio plomberie pour résoudre votre problématique de joint silicone (gratuitement et sans engagement). Si vous pensez que l’intervention d’un plombier est nécessaire, alors nos experts seront ravis de faire le déplacement pour vous enlever cette épine du pied.

Obtenir une visio plomberie ou un conseil de plombier blicko

Joints silicone défectueux : dépannage efficace d’un plombier blicko

Il est vrai que le joint silicone à d’excellentes propriétés qui lui confère une résistance à toute épreuve. Mais il ne serait pas sage de croire que le temps ne peut pas en venir à bout. Deux facteurs peuvent altérer la résistance du joint silicone : la moisissure et l’humidité de votre salle de bain.

En effet, si vos joints silicone se détériorent, ou s’il y a eu en amont une mauvaise pose des joints sur votre douche ou baignoire, cela va altérer l’étanchéité. Et c’est ce qui cause, la plupart du temps, des fuites d’eau.

Vous avez un problème avec la pose des joints en silicone, les joints de bas de portes et les joints magnétiques de votre cabine de douche ne sont plus étanches, il y a un trou, fissure au niveau de vos joints de faïence. Ce qui cause un dégât des eaux dans votre salle de bain… Ne vous en faites pas, quelle que soit la raison de votre plombée, blicko s’occupe de vous dépanner rapidement et efficacement. Travailler avec blicko, c’est s’assurer d’un travail de haute qualité, alors n’attendez plus !

Réaliser une viso plomberie gratuitement et sans engagement

Joints silicone et autres sujets de plomberie