Dépannage plomberie - rendre étanche une salle de bains

Vous vous apprêtez à rénover votre salle de bains ? Vous n’avez pas le temps, les outils ou les compétences nécessaires pour vous occuper des travaux ? Vous recherchez une solution rapide et à moindre coût ? Vous êtes au bon endroit, blicko propose exactement ce qu’il vous faut ! Des plombiers efficaces et proches de chez vous. Qui pratiquent de juste prix. Nous veillons d’ailleurs en tant que tiers de confiance à le rapport qualité prix soit irréprochable.

Dépannage, installation/remplacement, mini-travaux de plomberie… blicko vous fournit des conseils personnalisés et le cas échéant vous met en relation avec des professionnels de confiance près de chez vous. De la plomberie à l’équipement de vos salles d'eau, on s'occupe de tout !

Effectuez une télé-expertise gratuite avec un expert blicko. On sera ravi d’échanger sur votre projet de plomberie. Nos plombiers vous accompagnent lors d’une visioconférence pour vous aider à trouver les meilleures solutions à votre problématique. De plus, ils vous renseignent sur le temps et le coût d’intervention. Si le besoin est, nous pouvons vous faire parvenir un devis de plomberie. Dépannages ou petits travaux. A ce propos, nous intervenons régulièrement sur des problématiques d'étanchéité de salle de bains. On vous explique comment ci-dessous.

Quelle est votre problématique de plomberie ?

Pourquoi réaliser l'étanchéité de votre salle de bains

La salle de bains est une pièce importante du quotidien. QG de notre intimité, nous veillons tous les jours à l’entretenir. Vous y concentrez toutes vos habitudes hygiéniques, soin quotidien, douche, toilette … Cependant une salle de bain est très exposée à l’humidité. Par définition, c’est une pièce d’eau.

Suivant comment elle à était conçue, l’humidité peut devenir un problème majeur. L'infiltration d’eau dans les murs ou l’apparition de moisissure sont à éviter. L’humidité excessive en cas de défaut d’étanchéité des murs et sols peut causer des dégâts importants. Fragilisation voire pourriture des matériaux. Pour prévenir des désordres, il convient de s’occuper de l’étanchéité de la salle de bains. Nous allons voir les informations principales à connaître.

Comment rendre étanche sa salle de bains ?

Il existe une multitude de techniques pour rendre étanche une salle de bains. C’est une étape primordiale lors de sa conception. Plusieurs procédés de conception ou rénovation permettent d'empêcher l’eau de s’infiltrer dans les murs, les fuites ou l’apparition de fissures dans la pièce. La réalisation de cette étape demande des mains expertes. Il sera quasiment impossible pour un amateur de réaliser ces travaux correctement car il demande des compétences techniques poussées en plomberie notamment. Voyons les solutions qui s’offre à vous :

  • Le carrelage, un incontournable. Très fiable et peu coûteux, c’est la solution la plus sûre pour assurer une étanchéité parfaite. La pose d’une natte d’étanchéité au préalable vous permettra de faire tenir votre salle de bain dans le temps.
  • Peinture spéciale pièce humide. Si vous n’êtes pas fan du carrelage, vous pouvez vous tourner vers des peintures spéciales pour les salles de bain. Cependant la peinture n’est utilisable que pour les surfaces murales.
  • L’enduit, le revêtement à la mode. L’enduit est une technique très tendance ces dernières années. Il nécessite beaucoup d'expérience et doit être fait soigneusement pour assurer une bonne étanchéité. Mal réalisé, il ne pourra pas durer dans le temps.

Faire intervenir un plombier blicko pour l’étanchéité de votre salle de bains ?

Vous recherchez un professionnel pour réaliser l’étanchéité de votre salle de bain … blicko vous met en relation avec des professionnels de confiance près de chez vous. Nos professionnels partenaires respectent un niveau de qualité vous assurant la qualité du service rendu. De plus avec blicko aucune mauvaise surprise. Lors d’une téléexpertise, notre expert vous informe du temps et du coût d’intervention. Vous êtes libre de continuer ou non avec nous.

Faire une télé-expertise plomberie gratuite

Étanchéité de votre salle de bains : plus de conseils ici