Dépannage plomberie sur un inverseur de douche

Nos salles de bains sont composées de plusieurs éléments techniques. Lorsque quelque chose ne va pas, vous aurez probablement besoin des conseils d’un bon bricoleur voire même d'un plombier.

Faute de temps et de connaissances, il est difficile de diagnostiquer et réparer vous-même une installation de plomberie en panne. Il en va souvent de même si vous désirez modifier un composant de votre salle de bains.

Grâce à blicko, vous trouverez des solutions alternatives à la plomberie traditionnelle. et des solutions plus pertinentes qu’un bricoleur amateur pourrait vous donner.

blicko vous offre un service de dépannage plomberie et petit travaux efficace grâce à des outils digitaux. Par exemple, notre application de visio plomberie permet de vous conseiller efficacement et gratuitement. Le tout à distance (plus besoin d’attendre des heures un plombier à votre domicile). Après échange, si nécessaire, vous pouvez être mis en contact avec un plombier proche de chez vous, pour une intervention rapide et à moindre coût.

Quelque chose cloche avec votre inverseur de douche ? Dysfonctionnement ? panne ? casse ? Ou alors vous souhaitez tout simplement changer l’inverseur de douche. Car il ne correspond plus à vos besoins ? Pas de problème, blicko sera ravi de vous venir en aide !

Cliquez-ici et faites nous part de votre demande

L’inverseur de douche, à quoi il correspond ?

L’inverseur de douche est le parfait compromis pour profiter à la fois des avantages d'une douchette flexible et d'un ciel de douche. Cet appareil vous permet de passer d'un point de sortie à un autre.

Pour simplifier les choses, il s'agit de l'élément qui vous permet de passer de la pomme de douche au ciel de douche. L’inverseur fonctionne ainsi exactement comme un robinet.

Il existe différents types d’inverseur de douche. Chacun a ses atouts et ses inconvénients. Voyons de quoi il a l'air :

  • Inverseur à deux vannes, un inverseur de douche à deux soupapes peut se trouver au centre d'un robinet unique qui commande la température.
  • Inverseur à trois soupapes : ce type de dérivation consiste habituellement en un robinet ou un levier situé entre les robinets d'eau chaude et froide. Pour activer le déviateur, tournez-le à 180 degrés, puis retournez-le quand vous avez fini.

Solution plomberie sur inverseur de douche à réparer ou remplacer

Le fonctionnement d’un inverseur de douche est simple. L'inverseur est une valve, il peut être ouvert ou fermé. Quand il est ouvert, il permet le débit au niveau de la vanne principale. En position de fermeture, la pression oblige l'eau à couler vers le bouton. Toutefois, même si son fonctionnement est simple, l'installer est une autre affaire. Il faut des connaissances techniques qui ne sont pas disponibles pour tous. blicko peut vous aider à installer votre inverseur de douche sur votre baignoire tout le temps.

Cliquez-ici pour être mis en relation avec un plombier près de chez vous

Inverseur de douche défectueux : dépannage efficace d’un plombier blicko

Lorsque vous utilisez l’inverseur, l’eau coule du pommeau et du ciel de douche. C'est embarrassant, mais non banal. Dans un tel cas, il y a quelque chose qui l'empêche de fonctionner. Au fil du temps, les robinets de dérivation peuvent devenir usés ou pollués par les sédiments. Dans ce cas, la vanne ne se refermera pas complètement et l'eau continuera à s'écouler du ciel de douche, même si le déflecteur est activé.

Vous remarquez un défaut sur votre inverseur, problème d'étanchéité, des fuites à répétition, il se bloque sans raison, ou un défaut d’installation… Peu importe le problème, blicko est à vos côtés pour vous dépanner. Missionner un plombier blicko, c’est être assuré d’un service de haute qualité. Avec blicko gagnez en sérénité en cas de problème dans votre salle de bain !

Essayez notre solution de dépannage par visio

Autre article qui pourrait vous intéresser