Dépannage plomberie - barre d’appui / de soutien pour douche

Douche, baignoire ou wc, un accident sur les personnes peut vite arriver. Ne prenez pas le risque de glisser maladroitement dans votre logement à cause d’un sol mouillé par exemple. Vous pouvez sécuriser vos pièces d’eau en faisant installer une barre de soutien ou d’appui par un plombier qualifié.

  • Comment poser une barre d'appui dans une douche ?
  • Comment fixer une barre d'appui de douche ?
  • Comment installer une barre d'appui pour douche ?
  • Comment positionner une poignée de douche ?

Intéressons nous dans cet article aux barres d’appui / soutien de douche. Nous recevons en effet de nombreuses questions à ce sujet.

Une barre d’appui ou soutien pour limiter le risque de chute

Les barres d’appui et/ou de soutien pour les douches offrent un réel avantage pour éviter toutes glissades ou chutes. Quel que soit votre âge, vous pouvez mettre en place de type d’installation. Si vous avez l’habitude de recevoir de la famille chez vous et notamment vos ainés ou parents c’est un plus. Chez les seniors, la glissade dans les salles de bains est l’une des principales causes d'accidents domestiques.

Un plus pour les personnes en situation de handicap

L’installation d’une barre d’appui et/ou de soutien de douche est aussi idéale, pour aider les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, qui souhaitent prendre une douche seul et de façon autonome. Pour répondre à cette problématique on observe 2 types de barres de soutien :

  • la barre fixe (la solution la plus sûre, et efficace dans le temps) ;
  • la barre d’appui amovible (pour résoudre une urgence immédiate et temporaire).

Vous envisagez d’installer une barre d’appui ou de soutien pour vous ou pour un proche ? C’est un projet que nos plombier blicko seront ravi d’effectuer. Alors n’attendez plus et réservez votre télé-consultation en cliquant ici. Vous pourrez alors nous présenter votre besoin.

Plomberie salle de bain : caractéristique de choix d’une barre d’appuie ou de soutien

Vous souhaitez poser une barre d’appui de douche pour améliorer votre sécurité dans votre salle de bain. Mais ne savez pas comment la choisir ? Il existe un vaste choix de barres d’appui et de soutien. Ces éléments peuvent être en inox, bois, plastique, à vis ou à ventouse.

Il est souvent difficile de s’y retrouver, et de trouver le bon modèle qui sera en mesure de sécuriser votre douche. Voici les 3 critères de choix d’une bonne barre de soutien :

  • Le matériau : Il est préférable de choisir un matériau en bois ou en inox qui sera solide et en mesure de résister à la corrosion. Ici, le bois et l’inox sont parfaitement adaptés pour les pièces humides comme la salle de bain.

  • Le confort : Les barres d’appui ont l’avantage de pouvoir s'installer un peu partout et n’importe comment. Il est tout à fait possible de l’installer à la verticale, à l'horizontale ou en biais. Tout dépendra de la façon dont vous en avez besoin et de l’inclinaison qui vous permettra d'être le plus facilement à l’aise.

    A noter : si l’espace le permet, vous pouvez opter pour une barre coudée près de votre siège de douche ou double WC.

  • La sécurité : Les barres de soutiens doivent être correctement fixées au mur pour un usage qui allie sécurité et confort. A noter : Elles peuvent s’installer à l'intérieur et l’extérieur de la douche.

Solution plomberie en cas d’un problème d’installation d’une barre de soutien de votre douche

Vous souhaitez poser une barre de soutien pour améliorer votre sécurité lorsque vous prenez votre douche. Cependant, après vous être rendu dans votre magasin de bricolage et demander de l’aide à un vendeur, vous êtes encore plus perdu qu’à votre arrivée. Vous n’avez pas trouvé des conseils pertinents pour le choix et l’installation de votre barre de soutien !

Vous avez trouvé des produits sur internet et même télécharger une notice produit. Problème, vous n’êtes pas bricoleur et vous ne comprenez pas grand chose. Demandez-nous conseil. On pourra vous guider dans votre choix gratuitement ! Regardons ensemble les différents produits qui correspondent à votre besoin. Nous proposons des forfaits (matériel + pose) à prix abordable.

Pour mener votre projet à bien, vous pouvez compter sur l’aide de nos plombiers blicko qui se tiennent à votre disposition, pour vous guider dans le choix et l’installation de votre barre de soutien pour votre douche.

Entrer en contact avec un expert plombier blicko

Barre d’appui ou de soutien défectueux : un plombier blicko vient à votre rescousse

Il y a déjà une barre de soutien dans votre salle de bains. Vous remarquez des problèmes au niveau de votre barre de soutien. La pose à mal été réalisée ? La barre semble se décrocher du mur ? Lorsque vous vous appuyez sur votre barre d’appui, celle-ci tremble, se décroche du mur ? Votre barre n’a peut être pas résisté à la corrosion. Le matériaux n’est peut être pas adapté pour une salle de bain ? Ou bien votre barre de soutien est cassée ?

Pas de panique, blicko peut vous aider ! Peu importe le problème, vous pouvez compter sur l’aide de nos plombiers blicko pour vous dépanner ou remplacer la barre de soutien et/ou d’appui qui vous pose problème. Ils seront en mesure de vous apporter des conseils personnalisés et de vous donner la solution.

Quelle que soit la raison de votre problème (urgent ou non). Avec bliko, vous pouvez compter sur un dépannage en moins de 48h et être assuré d’un service de qualité de partout en France.

Essayez notre solution de dépannage par visio

Autres articles plomberie susceptibles de vous intéresser