Dépannage plomberie - joints pour robinet d'arrêt ou vannes

Un indispensable de plomberie : le joint. Celui-ci crée une barrière étanche aux liquides, aux gaz ainsi qu'à l'air. C’est l’une des raisons pour lesquelles le joint est très apprécié dans le domaine de la plomberie, de la rénovation et de la construction. Que ce soit pour une douche, lavabo, vasque, receveur, vannes d'entrée, robinet d'arrêt, plan de travail et bien d’autres encore. Tous ces supports sans exception ont besoin d’un joint pour que leur étanchéité soit assurée.

Vous êtes en pleine rénovation, vous souhaitez poser de nouvelles vannes d'arrêt et/ou d'entrée, pour réguler les flux de liquides dans les canalisations de votre logement. Mais vous n’avez pas le matériel nécessaire pour assurer leur étanchéité ? Pas de panique, peu importe les travaux, blicko s’assure de vous venir en aide rapidement et efficacement.

Vous avez déjà réalisé la pose de vos vannes et/ou robinet, mais ces dernières sont victimes de fuites d’eau causant un goutte-à-goutte perpétuel. Parce que la pose des joints à mal été effectuée… Pour faire face à ce type de problématique, vous pouvez compter sur l’aide de nos plombiers blicko ! Missionnez-en un dès maintenant pour régler ces problèmes de fuites d'eau.

Entrer en contact avec un expert plombier blicko

Plomberie : les caractéristiques et critères de joints pour robinet d'arrêt

Que ce soit pour la tuyauterie, la robinetterie ou bien encore la mécanique, tous les raccords et/ou assemblages fixes ou articulés doivent nécessairement faire usage d’un joint souple ou rigide pour assurer l'étanchéité. Nombreux sont les types de joints : joints en fibre vulcanisé, joints torique, joints plats, joints à lèvre, joints à ressort... Il faut faire très attention que le joint soit parfaitement adapté au diamètre de votre vanne, à la pression de votre vanne ainsi qu’au type de liquide contenu dans votre vanne.

L’utilité du joint est un dispositif qui doit assurer de manière parfaite l'étanchéité. Les joints vont être mis en place lors de l’installation (premier montage) et ne seront changés qu’en cas de fuite.

Bon à savoir : il existe deux types de joints, les joints statiques qui sont destinés à être compressés. Et les joints dynamiques soumis à des mouvements répétés (utilisé de manière générale pour la robinetterie par exemple).

Solution plomberie en cas de problème d’installation de joints pour robinet d’arret

Vous souhaitez installer de nouvelles vannes ou des robinets d’arret neuf. Mais vous ne savez pas comment les poser et encore moins quels sont les instruments à utiliser pour les fixer à vos canalisations, et les rendre étanches. Si vous n’avez ni les compétences de plombier, ni de bricoleur. Il est vivement recommandé de passer par un professionnel pour éviter que votre logement se transforme en piscine.

Vous pouvez quand même tenter le diable en essayant contre vent et marrée de réaliser cette pose de joints, de manière à rendre vos vannes étanches. Mais vous risquez d’endommager vos vannes et de créer une fuite d’eau.

Vous n’avez pas le temps de poser un jour pour installer les joints pour vos vannes / robinets d’arret ? Passez par blicko, et réservez une télé consultation gratuite et sans engagement. Cette visio plomberie vous permettra d'être directement mis en relation avec un expert de la plomberie qui saura vous guider pas à pas dans l’installation de l'étanchéité de vos vannes. Et également de vous donner les bons conseils à appliquer en temps réel. Si vous arrivez à installer correctement vos joints grâce aux conseils de l’expert blicko, rien ne vous sera facturé. Cependant, si l’intervention d’un expert blicko s’avère nécessaire, alors le déplacement deviendra payant. Et ne vous en faites pas, les prix sont fixés, forfaitaires, et communiqués à l’avance pour éviter de mauvaises surprises.

Demandez un devis pour l’installation de joints pour vannes

Joints pour robinet d'arrêt défectueux et dépannage efficace d’un plombier blicko

Le joint, en fonction de sa matière possède généralement d’excellentes propriétés qui lui confèrent une bonne résistance. Mais ne vous y méprenez pas, bonne résistance ne rime pas forcément avec indestructible. Force est de constater que le temps peut y venir à bout. En effet, les facteurs pouvant altérer la résistance des joints sont l’usure par le temps, un mauvais entretien, la moisissure ainsi l'humidité.

Votre joint à mal été posé ? Ce dernier se détériore? Si c’est le cas, entrez rapidement en contact avec un plombier proche de chez vous, parce que si c’est le cas. Ces éléments peuvent altérer l'étanchéité de vos vannes qui seront souvent à l’origine de fuites d’eau et de goute-à-goutte.

Vous avez un problème avec votre joint, vos joints de vannes ne sont plus étanches, vos joints sont cassés ? Vos joints sont fissurés ? Attention, cela peut causer un dégât des eaux. Etant donné que le joint ne joue plus son rôle de “barrière étanche". Mais ne vous en faites pas. Vous pouvez compter sur votre meilleur allié : blicko. Nos plombiers vous viennent en aide pour vous dépanner. Un problème de plomberie : réservez votre visio plomberie en quelques clics.

Travailler aux côtés de blicko, c’est s’assurer d’un travail de haute qualité. Et cela, peu importe les travaux.

Obtenir une visio plomberie avec blicko

Robinet d'arrêt et vanne : découvrez les autres dépannages de nos plombiers