Réparer un lavabo ébréché

Malheureusement, dans la précipitation vous avez cassé votre lavabo aujourd’hui. Il a subi un gros choc et s'est cassé. C’est tout de suite embêtant de voir que son lavabo est cassé. Une situation ubuesque. On pense qu’un lavabo peut résister à tout. Et pourtant, un choc peut tout changer. Une grosse fissure ou une brèche ou même un gros trou sur un lavabo, ça fait tout de suite peur.

Besoin d’un plombier ? Trouvez conseil auprès de blicko

Quand ça arrive, la première chose à laquelle on pense c’est à le changer le plus vite possible. Mais il existe parfois d'autres solutions avant d'envisager de changer votre lavabo ébréché. Parfois, en fonction de la fissure, il est encore possible de le réparer.

Les lavabos les plus répandus sont ceux en céramiques ou en porcelaine. Pour les équipements en résine, le problème se présente moins, car ils sont en général plus souples, résistent mieux aux chocs, et cassent moins. Peu importe la matière de votre lavabo (excepté le verre) il existe un moyen efficace pour le réparer en cas de brèche. Il s’agit de la colle mastic.

La colle mastic est un moyen très efficace pour résoudre un souci de brèche sur un lavabo. Avec de la colle mastic, réparer un lavabo cassé se fait sans difficulté.

Laissez nous vous partager ce que nous savons et apprenez à réparer un lavabo ébréché en quelques étapes.

Trouvez un plombier avec blicko

Plomberie sanitaire : les préparations afin de réparer un lavabo ébréché

C’est une bonne chose de vouloir réparer soi-même son lavabo. Mais si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Avant d'entamer n’importe quelle réparation, vous devez absolument préparer le terrain.

Nettoyer son lavabo ébréché avant de le réparer

Nettoyer la surface de son lavabo se fait en quelques minutes. C’est une étape incontournable quand on veut effectuer des travaux efficaces, et propres, comme réparer un lavabo ébréché.

Munissez-vous d’une éponge à peine mouillée puis passez un coup sur votre lavabo en évitant l’endroit ébréché.

Vous pouvez ici appliquer des produits ménagers comme le vinaigre blanc pour dégraisser votre lavabo.

Comme il s’agit d’une préparation à la réparation de votre lavabo, n’hésitez pas à faire ce nettoyage deux fois. C’est différent d’un simple nettoyage destiné à simplement entretenir votre lavabo.

Se procurer de la colle mastic pour réparer son lavabo ébréché

Comme nous vous l’avons dit plus tôt, pour réparer votre lavabo vous allez avoir besoin d’utiliser de la colle mastic . Vous pouvez en retrouver dans n’importe quel magasin de bricolage. Demandez conseil car un produit non adapté n'assurera pas une bonne réparation.

Le prix varie en fonction du type de colle mastic que vous comptez acheter. Le premier type de colle mastic est celui de couleur. Si vous comptez acheter ce type de colle mastic, alors vous allez devoir aussi vous procurer un durcisseur. Le tout coûte environ 15€.

Contrairement à ça, le deuxième type de colle mastic que vous pouvez acheter est le mastic prêt à l’emploi qui peut coûter un peu moins de 10€.

Dans les magasins, vous allez trouver le plus souvent de la colle mastic de couleur blanche. Mais il existe plusieurs coloris. Nous vous recommandons d'acheter une colle mastic de la même couleur que votre lavabo pour dissimuler la brèche.

Une fois que vous avez le mastic et que le terrain est prêt, vous pouvez commencer les travaux.

Vous êtes motivé à l’idée de réparer votre lavabo ébréché vous-même mais vous ne savez pas comment bien vous y préparer. Vous pouvez demander conseil à un professionnel.

Pour ça, vous pouvez faire confiance à blicko. Nos plombiers sont compétents et peuvent vous guider et vous conseiller au mieux. Ils peuvent d'ailleurs vous aider à réparer vous-même votre lavabo en visio à distance. Si vous désirez contacter un de nos plombiers blicko cliquez-ici.

Plomberie sanitaire : la réparation d’un lavabo ébréché

Réparer un lavabo avec de la colle mastic est une opération à la portée de tout le monde. Par contre cela prend un peu de temps. Vous devez attendre que la colle sèche. Comme vous l’avez compris, la réparation consiste à appliquer de la colle mastic à l’endroit où votre lavabo est ébréché.

Pour entamer les réparations, vous devez préparer le mastic. Pour réaliser correctement cette étape, vous devez mélanger le mastic avec un durcisseur. Soyez attentif à vos dosages. Il n’ y a pas de dosage parfait mais à titre d’exemple, pour 100g de mastic il faut environ 2,5 g de durcisseur. Le plus efficace et de bien lire la notice. Les conditions de mise en œuvre peuvent varier selon les fabricants.

Une fois la colle mastic prête, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre lavabo.

Maintenant voyons comment se déroule une réparation sur un lavabo ébréché. Pour appliquer la colle mastic nous vous conseillons de prendre un couteau à enduire. À l’aide du couteau, étalez délicatement la colle mastic sur la brèche de votre lavabo. Ne soyez pas avare, et mettez beaucoup de colle à mastic sur la brèche. Effectuez plusieurs passes , selon des angles différents afin que la colle pénètre bien, et le plus loin possible dans la brèche.Vous devez être sûr que la réparation tienne la route.

Dès que la colle est mise, avec la force de vos bras, vous devez exercer une pression sur le lavabo pour essayer de resserrer au maximum votre lavabo. En fait, vous devez faire comme si vous essayiez de refermer la brèche. Ce qui est ici l’objectif. Faites ça le temps que la colle sèche pour être sûr que le lavabo soit bien collé. Il est probable que vous puissiez voir de la colle mastic sortir de la brèche. Utilisez alors le couteau à enduire pour récupérer la colle à mastic en trop.

Une fois que la colle a séché, il ne vous reste plus qu’à poncer votre lavabo pour le rendre lisse. Vous pouvez poncer le tout avec une ponceuse électrique ou même avec du papier abrasif à grain fin. Il existe un papier abrasif appelé papier à carrosserie. Extrêmement fin, il s’utilise avec de l’eau et permet d'obtenir les meilleures finitions.

L’application d’un vernis époxy peut enfin être une étape de finitions si vous souhaitez rénover entièrement votre lavabo, et protéger votre réparation de lavabo ébréché.

Bien évidemment, réparer soi-même son lavabo est une bonne chose à condition que ce soit fait dans les règles de l’art. Si ce n’est pas le cas vous pouvez rencontrez des problèmes par la suite. Vous risquez une grave coupure.

Pour éviter toute sorte de problème,sachez que les plombiers blicko peuvent aussi réparer votre lavabo ébréché.

Cliquez-ici si vous avez besoin d'un plombier blicko pour réparer votre lavabo

blicko est là pour réparer votre lavabo ébréché

Bien évidemment, vous pouvez réparer vous-même votre lavabo sans avoir besoin d’un professionnel. En effet, la réparation d’un lavabo ébréché n’est pas si compliquée que ça. Mais il est tout de même préférable de faire appel à un professionnel. Les plombiers professionnels sont ceux qui sont les mieux qualifiés pour réparer un lavabo ébréché.C’est la garantie d’un travail efficace, propre et durable.

Chez blicko nous vous laissons le choix. Faites appel à un de nos plombiers quelle que soit votre situation. D’une part, si vous voulez réaliser les réparations vous-même, nous pouvons vous guider à distance en visio gratuitement. D’autre part, vous pouvez aussi solliciter un de nos plombiers pour qu’il vienne directement chez vous réparer votre lavabo ébréché.

Dans les deux cas, les plombiers blicko sont là pour vous.

N’hésitez pas et contactez nous ici pour réparer votre lavabo ébréché