Déboucher vos toilettes

Bouchons dans les canalisations de vos toilettes, siphon obstrué par des objets tombés accidentellement dans vos toilettes (le fameux dinosaure du petit dernier qui avait disparu depuis quelques semaines…), amas de matière organique et papier toilette engorgeant votre toilette…. Les toilettes bouchées sont un cadeau dont on se passerait bien. Ce problème de WC n’est pas négligeable vu que vos toilettes sont inutilisables en cas de bouchon. Sans oublier les odeurs désagréables qui peuvent accompagner le tout.

Un bouchon de toilette est un problème qui peut survenir à tout moment au cours de l’année. Fort heureusement un bouchon de toilette, ce n’est pas si fréquent que cela. Mais vous êtes peut-être aussi dans le cas où vos toilettes se bouchent régulièrement en raison d’une cause que vous ne comprenez pas. Vous n’en pouvez plus. Inutile de paniquer, blicko peut vous accompagner. il existe des solutions simples pour déboucher vos toilettes.

L’essentiel à savoir pour déboucher vos canalisations de toilettes

Différentes méthodes peuvent être employées pour déboucher vos toilettes. Elles s’appliquent selon la profondeur du bouchon. En règle générale, vous allez directement penser à utiliser une ventouse. Cependant beaucoup de personnes ignorent qu’il existe d’autres moyens plus efficaces comme le déboucheur à pression.

Intoxication, brûlure, dégradation de vos canalisations… Déboucher vos toilettes en utilisant des produits, que ce soit en passant par des produits naturels ou chimiques, est à faire avec beaucoup de précaution. Bouchons de toilettes et sorcellerie ne font pas toujours bon ménage. Vous pouvez toujours essayer l’incantation “debuchunum toilettus” qui est sans risque mais pas sûr qu’elle suffise.

Face à un bouchon récalcitrant, nous vous conseillons de contacter l’un de nos plombiers. Il pourra vous indiquer quoi faire pour déboucher vos toilettes. Le cas échéant, sachez que nous intervenons aussi sur RDV à domicile pour déboucher des canalisations.

Évaluer l’importance du bouchon de toilettes

Vous vous apercevez que vos toilettes sont bouchées. Mais avant de commencer à essayer de les réparer, il est nécessaire de prendre votre temps pour analyser la situation.

Avant de vous occuper de cette besogne ou de la confier à un plombier blicko, il est nécessaire de déterminer le degré de gravité du bouchon présent dans vos toilettes. C’est une étape importante car la façon dont vous allez déboucher vos toilettes sera différente en fonction du type de problème.

Une cause fréquente de toilettes bouchées est la présence d’une surabondance de papiers ou de serviettes périodiques bloquées dans vos conduits. Mais quelle qu’en soit la raison, il vous faut savoir si ce bouchon est important.

Si vous remarquez que l’eau s’évacue toujours mais de façon anormale ou lente, cela signifie que le bouchon n’obstrue pas complètement la canalisation des toilettes. A ce stade là, vous avez grande chance de réussir à les déboucher vous même.

En revanche, vous aurez plus de mal à déboucher vos toilettes facilement si l’eau ne s’évacue pas du tout, voire déborde de la cuvette des toilettes.

Dans ce cas, nous vous conseillons de faire appel à un plombier professionnel. Ce type d’encombrement dans vos toilettes est trop grave pour que vous puissiez vous en occuper vous-même. Vous pouvez faire appel à un de nos experts en plomberie en prenant rendez-vous sur notre site.

Ventouse, pompe, furet : déboucher vos toilettes efficacement

Les toilettes qui se bouchent est un événement des plus désagréables. Mais, si cela vous arrive, vous devez connaître les méthodes efficaces qui vous offrent la possibilité d’y remédier efficacement. Nous vous présentons ci-dessous quelques méthodes pour déboucher vos toilettes.

La ventouse comme solution pour déboucher des toilettes

La ventouse est le moyen manuel le plus populaire pour déboucher vos toilettes.

Il consiste à placer l’objet en question au fond de vos toilettes c’est-à-dire, dessus l'orifice par lequel s'évacue l’eau. Faites ensuite des mouvements de vas-et-viens pour déboucher vos toilettes . Répétez ce processus autant de fois qu’il le faut.

Le déboucheur à pompe comme moyen pour déboucher vos toilettes

Le déboucheur à pompe s’avère être un moyen qui obtient des résultats concluants et c’est pour cela que les plombiers professionnels l’utilisent souvent. Il s’utilise un peu comme à la manière de la ventouse. Pour ce faire, il faut commencer à tirer le piston à sa hauteur maximum. Ensuite recouvrez le trou de vos toilettes avec la pompe et appuyez fermement sur le piston. Une fois cela fait, il vous suffit de faire les mêmes mouvements qu’avec une ventouse.

Le furet de plomberie : un moyen efficace contre des toilettes bouchées

Le furet de plomberie est un très bon moyen pour déboucher ses toilettes notamment car il est facile à utiliser. Une chose à savoir est qu' il existe des furets sans et avec manivelles.Le furet avec manivelle est préférable pour que vous puissiez déboucher plus facilement vos toilettes.Une fois le furet en main il vous faut le faire traverser dans le conduit bouché jusqu’à ce qu’il soit arrivé au bouchon.Il vous reste plus qu’à faire tourner la manivelle pour vous débarrasser du bouchon.

Déboucher vos toilettes à l’aide de produits naturels

Le recours aux produits naturels est un autre moyen pour déboucher vos toilettes.

Vous avez sans doute déjà entendu parler du vinaigre blanc. Si ce n’est pas le cas, il faut savoir que c’est un produit qui peut s’avérer efficace pour déboucher de petits bouchons dans vos toilettes. Il permet aussi de masquer les odeurs désagréables.

Vous pouvez soit l’utiliser tout seul ,ou soit mélangé avec du bicarbonate de soude qui est un mélange efficace pour déboucher des toilettes.

Voici les étapes à respecter :

Si vous utilisez le vinaigre blanc seul il faut le chauffer puis le verser dans vos toilettes. Au bout d’environ 20 minutes vous pouvez tirer votre chasse d’eau et le problème sera réglé.

En ce qui concerne l’utilisation du mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude, il faut les verser un à un. D’abord versez le bicarbonate de soude dans votre cuvette puis le vinaigre blanc chauffé. Au bout de 30 minutes vous pouvez tirer votre chasse d’eau. Et le tour est joué.

Attention toutefois, cette méthode n’offre des résultats que pour des petits bouchons constitués de papier toilette. Pour les bouchons de toilettes plus importants, le vinaigre blanc et le bicarbonnate n’auront aucun effet.

Utiliser des produits chimiques pour déboucher vos toilettes

L’utilisation de produits chimiques est une autre alternative populaire pour vous débarrasser des problèmes de bouchons dans vos toilettes.

Cependant il faut garder à l’esprit que cela n’est pas écologique. Et en plus selon les produits utilisés, il y a risque pour votre santé et celles de vos équipements de plomberie.

C’est donc une méthode peu recommandée. Si toutefois vous décidez d’utiliser des produits chimiques, il faut le faire toujours avec précaution (porter des gants, masques et lunettes de protection).

Ces produits ont pour rôle de provoquer une réaction chimique destinée à défaire le bouchon (dissolution des matières composants le bouchon). Vous pouvez trouver ce type de produits souvent dans les grands magasins.

Une fois encore, l’utilisation de ces produits demande beaucoup de prudence. En cas de bouchon important, il est préférable de faire appel à un plombier blicko. Contactez-nous ici.

Contacter des professionnels pour vos toilettes bouchées

Nous vous avons donné différentes astuces pour déboucher vos toilettes.

Malgré tout cela, il se peut que vous soyez tout de même à la recherche de l’aide d’un plombier.

Que ce soit pour vous aider à déboucher vos toilettes ou simplement pour des renseignements, vous pouvez cliquer ici.