Dépannage toilette - chasse d’eau

En régle générale, les WC sont fournis complets avec chasse d’eau, cuvette et abattant. Pour les anciennes cuvettes de WC, les fabricants proposent des modèles de chasse d’eau en remplacement.

Le changement d’une chasse d’eau peut être un casse-tête pour les non bricoleurs. Pourtant l'installation d’une chasse d’eau pour vos toilettes dans vos WC ne nécessite pas de réelles compétences particulières en plomberie. Seulement une petite dose de courage et de rigueur pour se lancer.

Vous souhaitez changer votre chasse d’eau, parce qu’elle ne joue plus son rôle pour l’évacuation des déchets organiques. Cependant n'étant pas un grand bricoleur vous préférez confier cette tâche à uin plombier de métier, pour ne pas risquer d'abîmer votre matériel. C’est compréhensible. blicko, tiers de confiance en plomberie, peut s’occuper de la pose d’une nouvelle chasse d’eau. Vous allez être agréablement surpris de notre service comme de son prix !

Vous avez déjà installé votre chasse d’eau, mais pour des raisons que vous ignorez, celle-ci refuse de fonctionner… Panne de chasse d’eau ? Usure de certaines pièces ? Problème de calcaire ? Le piston de la chasse d’eau ne remonte pas ! C’est rangeant. N'étant pas plombier, vous n’avez aucune idée d'où provient le dysfonctionnement et vous ne savez encore moins comment régler le problème, et c’est normal ! Pas de panique, blicko vous accompagne pour résoudre votre problématique de chasse d’eau.

Obtenir un devis gratuit pour l’installation ou réparation d’une la chasse d’eau

Plomberie toilette : qu’est ce qu’une chasse d’eau ?

La chasse d’eau est un mécanisme qui permet d’évacuer les eaux souillées de la cuvette des toilettes en les remplaçant par de l’eau propre.

La chasse d’eau se compose de 5 éléments :

  • Un réservoir qui possède un couvercle, celui-ci possède la réserve d’eau nécessaire à l’évacuation des eaux usées.
  • Un robinet flotteur qui décèle le niveau de l’eau dans le réservoir
  • Un bouton-poussoir, qui sert d’activer le mécanisme permettant d’évacuer les eaux usées
  • Le clapet, qui est actionné par le mécanisme
  • Les éléments de fixations : vis, écrous et joints

A noter : Les toilettes que nous disposons aujourd’hui en France sont majoritairement des toilettes “à l’anglaise”. Habituellement fabriqué en céramique, faïence, ou bien en grès cérame, se posant. Toutes les toilettes sont équipées d'abattants fixés sur la cuvette ainsi que d’un système de chasse d’eau. Et différents modèles de chasse d’eau existe en fonction de la cuvette donc ne vous trompez pas lors de l’achat :

  • la chasse d’eau attenante
  • la chasse d’eau d’angle
  • la chasse d’eau haute
  • la chasse d’eau encastrée.

Solution plomberie en cas de problème d’installation d’une chasse d’eau

Votre projet est d’installer une nouvelle chasse d’eau dans votre toilette. D’un pas décidé, vous vous rendez en magasin de bricolage et faites l'achat des matériaux et objets nécessaires à la pose et installation de votre chasse d’eau. Mais l'engouement que vous aviez au début descend lorsque vous réalisez que l’installation va s'avérer plus compliquée que prévu.

Il est vrai qu’il est plus facile d'acheter une chasse d’eau que de l'installer. Vous vous posez énormément de questions parce que vous ne voulez pas prendre le risque de casser votre chasse d’eau et les outils qui vont avec. Parce que cela représente quand même un petit investissement conséquent.

Vous vous réorientez donc sur l’idée principale qui était de faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux dans vos toilettes. Pour mener à bien ce projet, vous pouvez le confier à un plombier de métier blicko. Blicko se tient à votre disposition pour vous guider dans l’installation de votre chasse d’eau.

Avec blicko, adieu les galères de plomberie. Faites appel aux services de blicko en réalisant une visio-plomberie gratuite et sans engagement. Et dans le cas où l’intervention d’un expert plombier s'avérerait nécessaire, faites missionner un de nos plombier blicko pour la réalisation de vos travaux.

Réaliser une visio-plomberie en cliquant ici

Chasse d’eau défectueux : dépannage rapide d’un plombier blicko

La chasse d’eau est l’une des principales sources de fuite. Soit le réservoir fuit et votre pièce ne tarde pas à être inondée, soit l’eau coule en continu, ce qui est très énervant. Et si l'arrivée d’eau n’est pas coupée, ce problème peut s'avérer très coûteux… Sans oublier la chasse d’eau qui fait beaucoup trop de bruit et qu’on hésite à tirer la nuit.

En effet, une chasse d’eau comme tout autre objet, équipement sanitaire, va perdre de sa valeur, se déprécier avec le temps et vieillir. Les joints peuvent devenir moins étanches avec le temps, du calcaire peut venir se former et des pièces peuvent rouiller. Ce qui peut être la raison de fuites d’eau. Il est donc important que vous preniez soin de votre matériel, de manière à le garder le plus longtemps possible en bon état.

Si vous faites face à un problème de fuite inexpliqué dans vos toilettes. Vous pouvez compter sur l’aide de blicko. Peu importe la problématique qui vous incombe, blicko vous tendra toujours la main pour que vous puissiez faire face à la situation. Travailler avec blicko, c'est s’assurer d’un travail de haute qualité, alors n’attendez plus et réservez votre vision-plomberie.

Essayez notre solution de dépannage par visio

Chasse d’eau et autres problématiques de plomberie et dépannage