Dépannage plomberie - les toilettes

Toilettes bouchées, fuite d’eau, chasse d’eau cassée, odeur depuis le siphon du toilette, etc. Les effets d’une panne de plomberie sur les toilettes sont généralement embêtants. L’usage est parfois même impossible. C’est paradoxal mais la plupart du temps, un problème de plomberie au niveau des toilettes est invisible et difficile à identifier. La majorité des dysfonctionnements que vous rencontrerez porte sur une pièce ou un mécanisme à l'intérieur de vos WC.

Poser un diagnostic de plomberie sur une installation de toilettes n’est pas simple de prime abord. Pourtant savoir identifier les problèmes s'avère plutôt utile en cas de panne. Dans cet article, nous allons voir les problèmes les plus fréquents sur vos toilettes et aussi les solutions envisageables.

blicko développe depuis plusieurs années un réseau fiable et compétent de plombiers présents partout en France et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes. Nous faisons office de tiers de confiance et vous aidons à choisir un plombier compétent et proche de chez vous.

Nous vous offrons des conseils pour vous aider au mieux à résoudre vos problèmes de plomberie. Nous posons des diagnostics de panne grâce à une application innovante de visio plomberie. Pour les pannes complexes à résoudre, nos plombiers peuvent vous aider à réparer ! Nos plombiers sont partout en France et ils peuvent intervenir facilement chez vous. Les plombiers qui travaillent avec nous interviennent tous selon un juste prix. Ils font du travail de qualité et ont fait de la relation client une priorité.

Pour contacter un plombier cliquez-ici

Plomberie et dépannage toilette : les problèmes fréquents

Il existe une multitude de problèmes possibles sur vos toilettes. Nous n’avons pas besoin de vous préciser, que si c’est le cas, il convient d’identifier l’origine de la panne et de vous en occuper au plus vite. Nous ne sommes pas tous des plombiers nés, il est donc compliqué d'identifier ce qui ne va pas. Voyons toutefois ensemble les différents problèmes que vous pouvez rencontrer et ce qu’il faut faire.

Vous avez une fuite au niveau de vos toilettes ?

Ce problème entraîne le plus souvent un sifflet provenant de la toilette qui est dû à l'écoulement de l'eau dans le réservoir via la ligne d'alimentation. Pour ce type de problème, vérifier le flotteur, le tube de remplissage et la soupape à bille appelée soupape d'admission. Le sifflement est souvent causé par la circulation de l'eau. Pour résoudre ce problème, vérifiez si le flotteur est collant ou doit être ajusté. Ensuite, s'assurer que le tube de remplissage n'est pas trop loin dans le tube de débordement. Si le problème n'est pas résolu par l'un de ces réglages, la soupape sphérique doit être remplacée.

L’eau coule sans arrêt dans vos toilettes, pourquoi ?

C'est l'un des problèmes qui reviennent le plus souvent dans les toilettes. La plupart des gens ont probablement entendu les toilettes se remplir spontanément et régulièrement, comme si quelqu'un avait tiré la chasse. L'une des causes de ce problème est l'infiltration très lente du réservoir dans la cuve. Il peut s'agir d'un siège de soupape défectueux. Pour ce faire, videz simplement le réservoir et la cuvette et vérifiez, puis nettoyez le siège de la soupape. Le cas échéant, il doit être remplacé.

Vos toilettes ne se vidangent pas, pourquoi ?

Le problème commun est la toilette qui ne se vidange pas même si la poignée est tirée. Comme la cuvette se remplit d’eau, il est inutile de tirer à nouveau la chasse d’eau lorsque la cuvette ne se vide pas au risque de créer un débordement d’eaux usées. Le premier réflexe consiste à déboucher les toilettes. Pour ce faire, vous devez prendre une ventouse et aller et venir. Si cela ne fonctionne pas, le débordement doit être vidé avec un dégorgeur en poussant un câble dans le drain du bol. Si le bol ne se draine toujours pas après cela, il est probable que le problème de bouchage est plus proche de l'égout. Faites appel à un professionnel qualifié pour résoudre le problème, car la procédure nécessite l'enlèvement de la toilette et l'utilisation d'un serpent de plombier.

Dans tous les cas, au moindre signe de panne, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application de dépannage plomberie

Plombiers blicko à proximité - dépannage pour toilettes, baignoire et douche de salle de bains

Pendant plusieurs années, blicko a développé un réseau de plombiers de confiance pour vous aider au mieux lorsque vous rencontrez un problème de plomberie. Nous avons mis en place un service de télé expertise sans frais. Comment cela fonctionne-t-il ? Faites une demande de visio-plomberie via notre application. Un plombier est disponible dans les meilleurs délais. Grâce à la visioconférence, il vous accompagne pour détecter l'origine du problème et, si possible, vous dirige vers des solutions gratuites. Autrement, si vous ne pouvez pas le faire seul, vous pouvez demander un plombier pour venir vous aider rapidement. Nos prix sont fixes, ce qui veut dire pas de mauvaises surprises. Vous êtes informé dès le début. Quoi qu'il en soit un rapport d'expert vous sera envoyé, c'est à vous de choisir avec qui vous voulez continuer.

Obtenir une devis pour dépannage plomberie

Top articles plomberie au sujet des dépannages WC et autres installations sanitaires