Dépannage plomberie - l’inverseur de douche pour baignoire

Nos salles de bains sont équipées d'éléments de plus en plus techniques. Lorsqu’un problème survient, il est fort probable que vous ayez besoin d’un plombier. Cela est tout à fait normal. Par manque de temps ou de connaissance, il est compliqué de se dépanner soi-même. De même si vous souhaitez changer un composant de votre salle de bain pour gagner en confort par exemple.

Grâce à blicko, vous pouvez trouver des alternatives au service de plomberie classique. Pour les pannes et petits travaux plomberie, nous sommes à votre disposition. Via une télé-expertise ou visio plomberie, vous pouvez être conseillé de façon personnalisée et suivant les besoins dans votre situation. Le cas échéant, vous pouvez être mis en relation avec plombier près de chez vous, pour une intervention rapide et au juste coût.

Vous remarquez que votre inverseur de douche présente un défaut ? Dysfonctionnement ? panne ? casse ? Ou alors vous souhaitez tout simplement le changer car il ne correspond pas à vos besoins ? Pas de problème, blicko sera ravi de vous venir en aide !

Cliquez-ici et faites nous part de votre demande

Plomberie salle de bains : qu’est ce qu'un inverseur de douche ?

L’inverseur de douche est le compromis idéal pour profiter à la fois des avantages d’une douche et d’une baignoire. En effet, ce dispositif permet de passer d’une sortie d’eau à une autre. Pour faire plus simple, c’est le composant qui permet de passer du pommeau de la douchette au robinet de votre baignoire. En plus de vous permettre de profiter de votre baignoire aussi bien pour une douche et un bain, c’est aussi parfait pour économiser de l’espace.

Il existe différents types d’inverseur de douche. Chacun présente des avantages et des inconvénients. Voyons ensembles ce qu'il en retourne :

  • Inverseur en T, ce premier inverseur est le plus répandu. C’est celui que vous trouvez au niveau du robinet de votre baignoire. Il suffit de tirer le bouton vers le haut pour dévier l’eau vers le pommeau de la douchette.
  • Inverseur à deux vannes, un inverseur de douche à deux soupapes peut se trouver au centre d'un robinet unique qui commande la température.
  • Inverseur à trois soupapes : Ce type de dérivation consiste habituellement en un robinet ou un levier situé entre les robinets d'eau chaude et froide. Pour activer le déviateur, tournez-le à 180 degrés, puis retournez-le quand vous avez fini.

Solution plomberie en cas de problème d’installation d’un inverseur de douche

Niveau fonctionnement c’est assez simple. L’inverseur est une vanne, elle peut être soit en position ouverte ou fermée. Lorsqu’elle est ouverte, cela permet l’écoulement au niveau du robinet principal. En position fermée, la pression force l’eau à s’écouler vers le pommeau. Cependant, malgré que son fonctionnement soit assez simple, l’installer est une autre paire de manches. Il est nécessaire d’avoir des connaissances techniques qui ne sont pas à la portée de tous. blicko peut vous venir en aide pour installer votre inverseur de douche sur votre baignoire à tout moment.

Cliquez-ici pour être mis en relation avec un plombier près de chez vous

Inverseur de douche : dépannage efficace d’un plombier blicko

Lorsque vous utilisez l’inverseur, l’eau coule du pommeau et du robinet. Cela est gênant mais pas anodin. Si cela se produit, c'est qu'il y a quelque chose qui empêche son fonctionnement. Avec le temps, les vannes de dérivation peuvent s'user ou s'encrasser à cause des sédiments. Dans ce cas, la vanne ne se fermera pas complètement et l'eau continuera à couler du robinet de la baignoire, même si le déflecteur est activé.

Vous remarquez un défaut sur votre inverseur, problème d'étanchéité, des fuites à répétition, il se bloque sans raison, ou un défaut d’installation… Peu importe le problème, blicko est à vos côtés pour vous dépanner. Missionner un plombier blicko, c’est être assuré d’un service de haute qualité. Avec blicko gagnez en sérénité en cas de problème dans votre salle de bains !

Essayez notre solution de dépannage par visio

Inverseur de douche et autres sujets plomberie qui pourraient vous intéresser