Dépannage plomberie sur joint à clapet

Un indispensable pour garantir l’étanchéité de votre robinetterie : le joint à clapet. Son objectif est destiné à étancher la fermeture des robinets à clapet. En somme, de créer une barrière étanche aux liquides, l’air et le gaz. C’est la raison pour laquelle son utilité est très appréciée dans le domaine de la plomberie (ici robinetterie).

Vous souhaitez installer un joint à clapet de manière à rendre votre robinet étanche ? Mais vous n’avez pas le matériel nécessaire à la réalisation de ces travaux. Et ne savez pas réellement comment réaliser cette pose n’ayant pas été formé pour. Pas de panique ! Que ce soit pour de petits travaux ou de grandes rénovations, blicko se tient à votre disposition.

Vous avez réalisé la pose vous-même de votre joint à clapet, mais depuis quelques semaines vous faites face à des fuites d’eau, dès que vous activez votre robinet… La pose et l’installation de votre joint à clapet a sûrement mal été réalisée. Pour mettre fin à ces fuites d’eau, et remettre d’aplomb votre robinetterie. Vous pouvez compter sur l’aide de nos experts plombier blicko.

Obtenir un devis pour dépannage plomberie

Plomberie : qu’est-ce que le joint à clapet, à quoi ça sert ?

En robinetterie, il n'est pas rare d’avoir affaire à un problème de “fuite d’eau” ou de "goutte-à-goutte" en provenance du robinet. Comment est-ce possible que le robinet fuit ? Tout est pourtant étanche à première vue. Et bien vous faites fausse route. Les fuites d’eau sont souvent liées au vieillissement et/ou à la détérioration des joints à clapet, qui ne rendent le mécanisme plus étanche. Mais étant donné que le problème provient de l’intérieur, avec une vue uniquement focalisée sur votre robinet, il n’est pas simple de détecter le problème.

Bon à savoir : en plomberie, dans la grande majorité des cas de fuites d’eau. Il s’agit d’une perte d'étanchéité de joints.

A noter : si vous décidez d’installer un joint à clapet pour votre robinet, veillez à effectuer un contrôle régulier des clapets et de leurs joints (une fois par an minimum).

Solution plomberie en cas de problème d’installation d’un joint à clapet

Vous souhaitez rénover votre cuisine et votre salle de bain pour installer de nouveaux robinets muraux. Grand débrouillard que vous êtes, vous pensez pouvoir réaliser cette installation même. Vous vous rendez en magasin de bricolage pour faire l’achat de votre robinet, vasque et joints à clapet. Une fois rentré, plein d'entrain, vous décidez de vous y mettre. Le début se passe plutôt correctement, vous suivez les instructions de la notice, avez en tête les conseillers du vendeur. Cependant, plus vous avancez, et plus l’installation se complique. Vous n’arrivez pas à fixer votre joint à clapet et le rendre étanche, mais usez d’astuce pour mener à bien la fin de vos travaux.

Plusieurs semaines ont passé, vous pensez avoir réalisé cette installation avec succès. Néanmoins, des fuites d’eau commencent à apparaître. Un goutte-à-goutte se crée, lorsque vous activez le robinet, de l’eau se forme et au niveau des poignées. Et au fur et à mesure que les jours passent, le problème empire.

Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation pour votre robinetterie, et installer de nouveaux robinets et poser des joints à clapet ? C’est un super projet, qui peut s'avérer parfois compliqué pour une seule personne. Mais ce n’est pas un problème pour blicko. Vous avez besoin de bras, de personnes expérimentées dans le domaine de la robinetterie. Blicko à la solution pour mener à bien votre rénovation !

Demandez un devis pour l’installation ou la réparation d’un joint à clapet

Joint à clapet défectueux et dépannage efficace d’un plombier blicko

Le joint à clapet possède d'excellentes propriétés, lui permettant de garantir l’efficacité du dispositif du mécanisme. Néanmoins, rien ne garantit que l’usure et le temps ne pourront pas en venir à bout. En robinetterie, différents facteurs peuvent altérer la résistance et l’efficacité du joint à clapet. On y retrouve la moisissure, une mauvaise pose et le vieillissement de la pièce.

En effet, si votre joint à clapet se détériore. Cela sera sans nul doute dû à une installation de votre joint à clapet mal réalisée (ou vieillissement), ce qui causera des fuites d’eau. Sans oublier que si l'étanchéité se retrouve altérée, cela peut également avoir une incidence sur le mécanisme de votre robinet.

Vous avez un problème avec la pose des joints à clapet… Lorsque vous activez votre robinet, vous voyez apparaître des fuites au niveau des poignées du robinet ? Votre robinet présente des fuites au niveau du col ou à la base ? Le joint à clapet est mouillé ? Votre robinet fuit et vous n’arrivez pas à déterminer quel peut être la cause… C’est tout à fait normal, vous n’avez pas été formé pour.

La réparation d’un joint à clapet n’est pas très compliqué, vous pouvez le faire vous-même et assez rapidement. Cependant, si vous ne vous sentez pas de le faire. Par peur de causer plus de dégâts, ou tout simplement parce que vous n'avez pas les outils nécessaires. Vous pouvez vous en remettre aux services de blicko. Une visio plomberie 100% gratuite vous sera proposée. Durant cette visio plomberie, vous aurez l'occasion d’échanger avec un professionnel du métier qui saura répondre à vos questions, vous conseiller de façon personnalisé. Et même aller jusqu'à vous guider à distance pour réaliser cette pose de joint à clapet à distance. Étape par étape vous réussirez à régler votre problématique de joint à clapet.

Cependant, si l’intervention d’un expert plombier s’avère nécessaire. N’hésitez pas à missionner un de nos plombiers blicko. Nous serons ravis de vous venir en aide et de vous ôter cette épine du pied qui nuit à votre confort.

Essayez notre solution de dépannage par visio

Dépannage de plombiers sur robinetterie et joints à clapet :