Dépannage plomberie - réducteur de pression

Il vous est déjà sûrement arrivé d’ouvrir votre robinet et voir un énorme jet d’eau sortir sans pour autant avoir activé le mécanisme à fond. En plomberie, la surpression est un problème qui peut potentiellement endommager vos canalisations. Et pour faire face à ce problème, des réducteurs de pression sont utilisés, pour vous aider à contrôler le débit de l’eau de votre robinet. De plus, ce petit instrument, à priori insignifiant, vous permet de faire d'énormes économies d’eau et d’énergie.

Votre robinet fait des siennes et a tendance à avoir une pression trop élevée, et cela se ressent sur vos factures d'eau. Vous envisagez donc de vous tourner vers l’installation d’un réducteur de pression. C’est une superbe idée pour enfin commencer à faire des économies. Blicko se tient à votre disposition pour vous aider.

Vous avez déjà installé un réducteur de pression. Mais ce dernier ne fonctionne presque pas, voire pas du tout, vous ne voyez aucune différence entre avant et après la pose… Il y a sûrement un problème. Débit d’eau trop important, fuite d’eau, pose mal réalisée… Peu importe, dans ce genre de situation, vous pouvez compter sur blicko. Il sera votre allié le plus fidèle pour résoudre cette problématique de réducteur de pression.

Obtenir une assistance par un plombier du réseau blicko

Plomberie dans la salle de bains : caractéristiques du réducteur de pression

Le réducteur de pression est utilisé pour diminuer une pression d’eau trop importante, en provenance de votre réseau général de distribution d’eau. Une surpression d’eau peut entraîner une rupture des conduits de vos canalisations, d'où l'utilité d'installer un réducteur de pression.

Lorsque vous allez équiper votre robinetterie, vous aurez le choix entre deux réducteurs de pressions. Le réducteur de pression réglable, équipé d’un manomètre et le réducteur de pression constante (fixe et régulière). A vous de choisir celui qui correspond le mieux en fonction de l’utilité et de l’usage de votre robinet.

Bon à savoir : le réducteur de pression s'installe après le compteur d’eau et le clapet anti-retour. Il peut tout aussi bien être placé en intérieur qu’en extérieur.

A noter : les dimensions de votre réducteur de pression doivent être adaptées à la taille de vos canalisations. Et, sa résistance doit être supérieure à la pression de l'arrivée d’eau, pour éviter que ce dernier ne cède.

Solution plomberie en cas de problème d’installation d’un réducteur de pression

Votre projet consiste à installer un réducteur de pression pour votre robinet. Il est vrai que ce dernier serait bien utile pour éviter de perdre des litres et des litres d'eau en plus d'abîmer vos canalisations. Vous vous êtes rendu en grande surface de bricolage pour acheter le meilleur réducteur de pression. Mais lorsque vous rentrez chez vous, l'engouement de votre achat redescend quand vous vous retrouvez confronté à l’installation ce cette derniere.

Vous comprenez rapidement que l’installation allait être galère, en plus des explications peu compréhensibles présentes dans la notice. Et c’est normal, vous n'êtes ni plombier, ni bricoleur !

Vous envisagez d’effectuer des travaux de plomberie dans votre cuisine pour installer un nouveau réducteur de pression à votre robinet. Pour mener à bien ce projet, vous pouvez vous en remettre aux services de blicko. Blicko saura vous trouver l’expert le plus qualifié dans le domaine de la robinetterie pour vous venir en aide.

Si vous n’avez pas le temps de poser une matinée ou après midi, pour faire déplacer un plombier. Blicko se tient à votre disposition pour vous guider dans l’installation de votre réducteur de pression, à distance et par visio plomberie (gratuite et sans engagement). Vous serez mis en relation avec un professionnel qui vous guidera, étape par étape, dans l'installation du réducteur de pression.

Demandez un devis pour l’installation ou la réparation d’un réducteur de pression

Réducteur de pression défectueux et dépannage efficace d’un plombier blicko

Depuis plusieurs jours, vous remarquez un bruit bizarre provenant de vos canalisations, lorsque vous actionnez votre robinet. De plus, il y a un débit d’eau important qui sort de la tête de votre robinet… Cela vous met la puce à l'oreille, le réducteur de pression est probablement HS.

Il ne faut pas prendre ce petit problème de plomberie à la légère. Etant donné que lorsque qu’un problème survient au niveau du réducteur de pression, et le rendant inopérant. Il y a un risque de déformation ou de rupture des tuyaux, en plus d’un débit d’eau trop important qui va augmenter votre consommation d’eau.

La régulation ne se fait plus et la pression de l’eau est en dessous des 3 barres ? Le nanomètre ne réagit plus ? Vous n’arrivez plus à activer la vanne de réglage du réducteur de pression ? Une sur-sollicitation quotidienne a causé une usure au niveau du réducteur de pression ? N'étant pas un expert du domaine, il vous est difficile de déterminer avec certitude la cause du problème et encore moins d’effectuer un auto diagnostic…

Si vous vous retrouvez sur cette page, c’est que vous faites sûrement face à un problème lié au réducteur de pression. Et vous êtes au bon endroit ! Quelle que soit la raison de votre problème, blicko est à vos côtés pour vous dépanner. Réservez dès maintenant votre visio plomberie de manière à échanger avec un expert blicko sur votre situation. Et d'être conseillé sur la suite des travaux à entreprendre.

Durant cette visio 100% gratuite et sans engagement, vous pourrez lui poser toutes vos questions. En plus d’être accompagné pas à pas, dans la pose de votre nouveau réducteur de pression. Cependant, dans le cas où l’intervention s'avérerait nécessaire pour vous aider à poser votre réducteur de pression. N’hésitez pas à missionner un expert plombier blicko qui sera ravi de vous venir en aide.

Essayez notre solution de dépannage par visio

Dépannage plomberie sur surpression d’eau et autres problématiques d’équipements sanitaires