Historique blicko

blicko : un plombier qui vous veut du bien

blicko est un service en ligne qui permet, notamment grâce à la visioconférence, de solliciter immédiatement l’expertise d’un plombier. Rapide, transparent et fluide, blicko économise les temps et les coûts de déplacement tout en proposant une tarification ferme en amont de la prestation.

Découvrez quels sont nos atouts et valeurs

Palier à la mauvaise réputation des plombiers

Plombier depuis presque 25 ans, Grégory Granger, co-fondateur s’étonnait de la mauvaise réputation dont le métier était victime : manque de fiabilité et de transparence, difficulté à trouver un professionnel, prix parfois exorbitant… Pour la majorité de la population, une panne ou une fuite devient rapidement un « problème de plomberie ». Or, pour qui a un plombier dans sa famille, aucun « problème » à l’horizon : un coup de fil et c’est réglé.

La digitalisation de la plomberie

La création de blicko est née de cette problématique : comment mettre au service de tous la qualité de réponse qu’offre n’importe quel plombier à tout son entourage ? La réponse est venue du digital : grâce à la visio ! La démocratisation des outils et la puissance des smartphones offrent désormais des échanges fluides avec une haute qualité d’image.

L’innovation technologique et aussi l’innovation valeur

C’est ainsi qu’il a l’idée de créer un service en ligne qui permet, grâce à la visioconférence, de solliciter immédiatement l’expertise d’un plombier. Rapide, transparent et fluide, blicko économise les temps et les coûts de déplacement tout en proposant une tarification ferme fixée lors du diagnostic, en amont de la prestation. Il n’y a ni surprise, ni délai puisque blicko s’engage à répondre dans l’heure à toute sollicitation.

D’où vient le nom de blicko ?

Ce sont les racines blick en allemand (ein blick = coup d’œil) et blink en anglais (clignement d’œil) qui nous ont inspirées.

blicko, c’est l’œil de l’expert qui sait en une fraction de seconde - en un clin d’œil - déterminer le problème qui lui est soumis.