Les valeurs de blicko

La vision sociétale de blicko

Vous ne connaissez pas encore blicko ? Découvrez notre histoire en cliquant-ici.

En 2 mots, blicko c’est aussi et surtout une aventure humaine pour son équipe, mais aussi pour les clients et les partenaires de l’entreprise : honnêteté, transparence, fluidité, réactivité, simplicité, confiance… Autant de défis qui résonnent à notre époque et dont blicko a fait ses valeurs.

L’honnêteté et la transparence sont les garanties de la confiance. La fluidité, la réactivité et la simplicité dans un monde de plus en plus complexe et trépidant.

Mais blicko est également sous tendu par un projet social porté depuis le début du projet par ses fondateurs : remettre à l’œuvre des plombiers usés par leur métier ou victimes d’accidents du travail. Grâce à la visio, ils pourront continuer de valoriser leur expertise et vivre de leur savoir-faire.

blicko en 3 points

Apporter à ses clients la prestation de plomberie juste et honnête que rendrait un ami

Les proches d’un plombier, sa famille, ses amis et connaissances n’ont jamais d'angoisse vis-à-vis de leurs problèmes de plomberie du fait de la confiance qu’ils placent en lui.

blicko apporte cette sérénité à l’ensemble des personnes confrontées à un problème de plomberie en créant un service innovant.

Faire enfin entrer la plomberie dans l’ère numérique

Le digital a révolutionné certains métiers : la gestion des rendez-vous avec un médecin sur Doctolib, la prise en charge du transport de personnes avec Uber, le tourisme avec Airbnb et Booking, etc… Pourtant, la plomberie n’a pas connu d’évolutions majeures depuis des décennies. blicko mise sur le digital pour y parvenir.

Améliorer l’image de marque des plombiers

L’image de marque des plombiers est écornée par les arnaques ou les pratiques malhonnêtes de quelques professionnels. Ces derniers, bien que minoritaires ternissent fortement la réputation de ces artisans. Grâce à la transparence et la traçabilité du process blicko, la relation est saine assaini dès le départ !