blicko, le changement de relation entre les plombiers et les consommateurs.

Comme vous le savez, le monde de la plomberie est très souvent critiqué.

Les plaintes sont nombreuses et souvent méritées. Elles peuvent varier au cas par cas : prix gonflés, chiffrage approximatif, facture sans devis, abus dus à l’urgence et à l’inexpérience… la liste est longue !

blicko veut remédier à ça en instaurant une relation de confiance entre les plombiers et les consommateurs.

blicko, c’est quoi ?

C’est une start-up lyonnaise spécialisée dans la plomberie à distance, c’est-à-dire par la réalisation d’un visio diagnostic avant toute intervention de plomberie. Le principe est simple : changer la manière d’appréhender un problème de plomberie et vous faire devenir maître de vos choix.

Grégory Granger, le fondateur de cette start-up est expert plombier depuis 20 ans. Cette idée lui est venue car pendant de nombreuses années, il lui est arrivé de facturer beaucoup plus de frais de déplacement que d’intervention. Tout simplement car les problèmes en question ne nécessitent pas ces 20 ans d’expériences. Ils étaient généralement réglés en 10 minutes. Seulement, en plomberie, une heure entamée est une heure due.

C’est pourquoi, le concept du visio diagnostic plomberie est simple : donner une solution honnête, transparente et experte à votre dysfonctionnement.

Comment ?

Faisons étape par étape !

Si vous avez un quelconque problème de plomberie, urgent ou non, prenez un rdv en ligne sur blicko.fr pour planifier votre visiodiagnostic. (sachez qu’aucun problème de plomberie n’est vraiment urgent quand on connait les bon gestes de premier secours. Et nous nous ferons un plaisir de vous les donner.)

Durant cet appel en visio, il vous sera communiqué les premiers gestes à faire, des conseils précis sur la réparation, son niveau de difficulté ainsi qu’un devis clair, détaillé et transparent. Sur ce devis sera précisé le temps d’intervention d’un plombier, son coût exact et les fournitures nécessaires.

Ensuite, c’est VOUS qui faîte votre choix ! Vous pouvez décider de :

  • réparer vous-même en direct avec notre expert plombier

  • confier la réparation à un proche bricoleur qui aura la possibilité de revoir la visio à l’infini

  • faire appel à un plombier en toute connaissance de cause (le temps d’intervention et le prix)

  • faire appel à notre réseau national d’artisans qualifiés avec un prix fixe précisé dans le devis.

Génial non ?

Maintenant parlons concret !

Pour vous donner un exemple, un jeune locataire a réalisé un visio-diagnostic avec un de nos experts blicko concernant trois de ses radiateurs qui ne fonctionnaient plus.

Il a pu les réparer en direct avec l’expert et a fait une économie de 100€. S’il avait appelé un plombier traditionnel, ce dernier aurait fait la réparation en 10 minutes et lui aurait facturé les coûts de déplacement ainsi qu’une heure de travail.

Cliquez ici (lien facebook) pour voir le replay de ce visiodiagnostic et en savoir plus.

Quand nous ne sommes pas du métier de la plomberie, nous avons tendance à naturellement maximiser le problème et le déléguer à un plombier à n’importe quel prix.

Seulement, de nombreux problèmes sont simples à réparer si l’on a les bonnes clés en main avec l’accompagnement d’un expert.

Le coût de notre visio-diagnostic est de 19€90 mais pour notre lancement, nous vous l’offrons jusqu'à la fin décembre pour que vous puissiez juger vous-même de l’efficacité de cette nouvelle solution de plomberie.

Cet article t’a aidé ? Partage-le autour de toi et viens nous suivre sur nos réseaux Instagram, Facebook & LinkedIn.

Nous publions régulièrement des astuces plomberies; à bientôt sur blicko !