Demande d'intervention

04 78 82 70 40

Me connecter à mon espace client

Vos canalisations sont bouchées ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de remédier à ce problème !

Les problèmes de plomberie comme des toilettes bouchées, des problèmes de chauffe-eau ou une fuite d’eau sont un réel poids dans la vie de tous les jours et peuvent rapidement vous coûter de l’argent. (Bien que chez blicko, nous vous garantissions un prix ferme, juste et détaillé)

Si depuis quelques jours, vous vous rendez compte que l’eau s’écoule difficilement ou qu’une odeur désagréable s’échappe des canalisations, celles-ci sont probablement bouchées.

Grâce à quelques petites astuces, vos problèmes de canalisation seront réglés en deux en trois mouvements et sans dépenser le moindre centime :

 – Déversez dans les canalisations plusieurs litres d’eau bouillante. Le but sera de déloger le bouchon présent dans la tuyauterie.

 – Débouchez le siphon en le dévissant afin de voir si un bouchon s’est formé. Par précaution, installez une bassine afin d’éviter un retour d’eau sale sur le bois du meuble. Après cela, vous n’avez plus qu’à éliminer les déchets qui bouchent les canalisations et réinstaller ensuite le siphon.

– Utilisez une ventouse pour créer un appel d’air dans la plomberie en prenant soin d’obstruer la grille d’évacuation du trop-plein, cela permettra de déplacer l’eau.

Ne négligez pas non plus les astuces de grand-mère ! Elles peuvent souvent être des solutions miracles. Et d’ailleurs, on a un cocktail naturel qui a été testé et approuvé à de nombreuses reprises. Avec lui, vos canalisations ne vont plus être bouchées très longtemps.

  • Commencez par verser un verre de bicarbonate de soude. Ensuite versez un verre tiède de vinaigre blanc. Pour l’odeur, vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à votre convenance.

Petit conseil supplémentaire, bouchez correctement l’aérateur de votre évier. Les bouchons engendrant des problèmes de canalisation sont généralement causés par une accumulation de résidus de nourriture dans la cuisine, un amas de cheveux dans la douche ou la baignoire, une accumulation de papier toilette dans les toilettes ou un mauvais fonctionnement de votre fosse septique.

Le conseil premier de Blicko : entretenez vos canalisations !

En effet, en prévenant les problèmes de tuyauterie en ôtant les cheveux du siphon, en enlevant les résidus de cuisine ou en faisant couler de l’eau très chaude avec un produit nettoyant, vous pourrez dire au revoir aux problèmes de plomberie.

Cet article t’a aidé ? Partage-le autour de toi et viens nous suivre sur nos réseaux InstagramFacebook & LinkedIn

Nous publions régulièrement des astuces plomberies; à bientôt sur blicko🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappel gratuit et immédiat
Saisissez votre numéro de téléphone,
notre plombier vous rappellera tout de suite.